Test IE9 : navigateur Internet Explorer 9 bêta

Le par  |  10 commentaire(s)

Les "sites que vous préférez", en vignette, sur une seule page
Dès l'ouverture d'un nouvel onglet (CTRL + T), l'internaute se voit proposer une page intitulée "les sites que vous préférez", c'est en quelque sorte le Speed Dial d'Opera, en moins puissant, il faut l'admettre.  Le module se contente pour l'heure actuel d'afficher généralement les dix dernières pages les plus visitées et vous permettra de vous y rendre en un clic. Bien entendu vous pourrez masquer certains sites  voire même ne pas laisser apparaître à tout bout de champ, ceux que vous ne souhaitez pas voir apparaître…

   ie9beta10   ie9beta09

Et les onglets que peut-on en dire ?
IE8 avait déjà bien rattrapé son retard avec la gestion des onglets. IE9 poursuit dans ce sens. Hormis "Your most popular sites", c’est-à-dire vos sites préférés qui s'affichent en vignette à l'ouverture d'un onglet, on note à présent, en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la zone supérieure de l'onglet de nouvelles options (Dupliquer l'onglet, Actualiser, Actualiser tout, Fermer l'onglet, Fermer les autres onglets. Il est possible comme avec les navigateurs modernes de dissocier l'onglet via un simple glisser-déplacer et de le réintégrer si nécessaire. L'utilisateur peut aussi profiter du potentiel de Windows 7 et épingler un onglet qui devient du coup un favori en le plaçant, dans la Barre des tâches et qu'il peut retrouver comme s’il s’agissait d’une application native. Enfin, la navigation privée "InPrivate navigation" est toujours de la partie CTRL + MAJ + P).

ie9beta11   ie9beta12

Gestionnaire de téléchargements, sites dangereux, barre de notification, module développeur…
Le gestionnaire de téléchargement (CTRL + J) d'Internet Explorer 9 mérite à lui seul une mention spéciale. Il est enfin digne de ce nom et autorise comme ses concurrents la pause/reprise des "downloads", la recherche de fichiers téléchargés, la gestion des emplacements, il fonctionne avec ou sans le navigateur ouvert, etc. Votre navigation ne sera plus interrompue par des notifications en tous genres.

ie9beta13   ie9beta14

Désormais c'est une barre de notification qui apparaît en pied de page plus concise, plus intuitive et qui sait disparaître au besoin. Précisons aussi l'apparition de "Domain highlighting", pour les sites malveillants que vous vous apprêtez à visiter et que l'on vous déconseille. Et, l'excellent module développeur  (F12) et son débogueur (HTML, Console, CSS, Script…).

ie9beta16   ie9beta15

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #691581
"qui viennent enfin actualiser le rang du browser le plus utilisé, aux Etats-Unis (52,96 %), en Europe (44,47 %) et en en France (50,66 %) en juillet 2010"

Facile quand on est préinstallé.

Et pourquoi ne pas tester Mozilla Firefox 4.0b6 ? La vitesse de JS de ce dernier mets une raclée à la béta d'IE9.

Article ou simple publicité ?

Le #691671
Browser????
Le #691731
Pourquoi dès que ça parle d'un produit microsoft on accuse le site (que ce soit celui-ci ou d'autres parfois) de faire de la pub ?
Le #691741
IE9 est effectivement très bon. Mais j'ai peur que son succès ne soit pas à la hauteur de ses qualités tant que Microsoft ne proposera pas de thèmes, modules complémentaires etc.

C'est futile, n'empêche que de nombreux arrivants sur Firefox l'ont fait rien que pour avoir un zoli "personnas" et 2-3 modules.

Pour moi, IE9 devrait établir une sorte de partenariat avec l'extension "IEpro", c'est-à-dire implanter ses fonctionnalités au sein même du navigateur. IEpro propose :
-mouvements de la souris
-fonction similaire à Speed Dial
-correcteur orthographique
-anti-pubs
-plateforme de scripts utilisateurs ( = greasemonkey)
- remplissage automatique de formulaires
- gestionnaire de téléchargements (mais ce n'est plus d'actualité vu qu'IE9 en propose un).

Bref les développeurs d'IE devraient implanter tout ça en standard, ce serait vraiment cool. Plus 5-6 thèmes différents... Et là IE9 sera vraiment un concurrent redoutable, apte à reprendre les PDM grapillées par les autres ces dernières années.


Pour info, au sujet de votre article : la gestion avancée des onglets est déjà présente dans IE8 : http://img835.imageshack.us/img835/1609/ie8optionsonglets.png
Le #691801
Ya t'il un gestionnaire de mot de passe ?
Ya t'il une extension du genre Adblock + Flashgot + Search preview ?

Et enfin.... Si on installe cette beta dans son Windows 7, la désinstallation est elle sure pour retourné à IE8 sans devoir reformater l'OS... ?

Sans réponse positive je ne passerai pas à ce navigateur qui reste tjrs en retrait.
Le #691811
Si tu ne passeras pas sur ce navigateur soit disant en retrait, c'est que tu es sur un autre (Opera, Chrome, Firefox, Safari, raille les mentions inadéquates...) donc tu peux installer la beta vu que si tu ne utilises pas déjà la v8 tu n'aura pas besoin d'y revenir...
Le #691901
Salut,
@Fred :

« La vitesse de JS de ce dernier [Firefox4] mets une raclée à la béta d'IE9. »


Une raclée, le mot est fort, non ? Sur quel test/benchmark, s'il te plait ?

@+
--
Pierre
Le #692091
ATTENTION l'installation de IE9 est irréversible. De plus, cela provoque un bug lorsqu'on veut installer wlm 2011 beta 2
Le #692681
et bien, pourquoi pas.

A features égales, je privilégie les logiciels libres, c'est mon côté écolo du web. Pour l'instant FF me va bien, la version 4 s'annonce intéressante et semble combler le retard pris face à chrome.

Enfin qui vivra toussa.
Le #707471
@ Banzai万歳
24/09/2010 à 13h23

"ATTENTION l'installation de IE9 est irréversible. De plus, cela provoque un bug lorsqu'on veut installer wlm 2011 beta 2"

Si, il est dés-installable, IE 9 Bêta est considéré par Windows comme une mise à jour de IE 8, pour le désinstaller, il faut ouvrir une fenêtre de Windows Update et cliquer sur "mise a jour installés" et trouvé la ligne IE9 et cliquer sur désinstaller.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]