In Memoriam : Le Dernier Rituel

Le par  |  0 commentaire(s)
Le dernier rituel reprend les mêmes ingrédients qui ont contribué au succès tant mérité de In Memoriam. Chaque niveau du jeu est composé de puzzles et d’énigmes torturées (basées sur l’ouïe, la vue, la logique, les mathématiques) toujours plus difficiles au fur et à mesure que vous progressez.
Evidemment, le côté maccabre utilisé merveilleusement pour illustrer ces énigmes rajoute davantage de pression. On en vient même à être désorienté sans trop savoir par quel bout aborder l'énigme.


IM2 3       IM2 4


IM2 1       IM2 2


IM2 6


D’ailleurs, chaque énigme et chaque puzzle se basent sur les protagonistes de l’histoire. On y découvre l’œuvre du Phœnix avec ses rituels mêlant satanisme, ésotérisme, astrologie, etc.
IM2 5
Le Phoenix va même jusqu’à donner quelques indices et autres pistes. Certes, assez sombres et insignifiantes pour que l’on sente bien que le tueur prend un plaisir palpable à vous désorienter. Chose très facile puisque c’est bien connu, en bon Français que nous sommes, nous aimons chercher la difficulté là où elle n’est pas.
Et à ce rythme, vous vous provoquerez de nombreux maux de tête. Et vous finirez peut-être même par évacuer votre frustration en distribuant quelques coups de tête sur les murs de votre appartement. Il suffit de ne pas aborder une énigme dans le bon sens pour se créer de véritables séances de torture intellectuelle.


Un petit conseil au passage, préférez jouer seul. Car la moindre suggestion ou remarque de votre entourage vous affecterait profondément. Au point de perdre votre flegme british, façon Sherlock Holmes. Imaginez pendant que vous enquêtez, des remarques telles que « Je te l’avais bien dit que c’était ça la solution ». Ou encore, « tu es vraiment un idiot ».


Victime


Bref, une fois débarrassé de votre femme (rassurez-vous, ma femme n'a subi aucun sévices corporels), vous pourrez reprendre le contrôle de votre enquête. Enquête qui sera également ponctuée par de nombreuses séquences vidéos extraites des journaux des victimes (avec quelques come back également). Ce qui ne fait qu’augmenter la crédibilité et le réalisme de l’histoire. Et au final, on s'identifie plus facilement comme un acteur majeur et important de l'histoire.


Phoenix 6       Intro



LarmesMais pour couronner le tout, l’ajout d'une bande musicale torturée agrementée par de nombreux bruitages très inquiétants permet de créer une ambiance plus qu'oppressante. La réalisation sonore est d'un niveau exceptionnel, digne des plus grosses réalisations cinématographiques comme Le Seigneur des Anneaux.

Certaines énigmes ne pourront d'ailleurs se résoudre qu'avec l'aide de votre exceptionnel système auditif. A condition de ne pas être totalement troublé par cet ambiance sonore macabre.
Il suffira en prime de vous plonger dans la pénombre et dans le silence (ce que nous vous recommandons), pour accentuer ce sentiment de mal être. Chaque énigme réussit à nous mettre mal à l’aise.


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]