In Memoriam : Le Dernier Rituel

Le par  |  0 commentaire(s)
L’immersion dans le jeu est excellente. Mais elle est rendue encore plus extraordinaire par la mise en place d’un système d’investigation basé sur Internet. Inutile de vous préciser qu’une connexion est indispensable. Sans quoi, l’enquête serait rendue plus que difficile et perdrait toute son essence.


Phoenix Killer        Confrérie


On se trouve donc face à de nombreux sites Internet et blogs factices, des sites communautaires où vous trouverez de l’aide précieuse, un système de communication par mails et SMS. Sans oublier les sites d’informations très réalistes qui se sont prêtés à l’enquête, comme le site du quotidien Libération. Le réalisme est poussé à son plus grand paroxysme. On y trouvera de tout. À commencer par des informations indispensables au bon déroulement de votre enquête.


Site Libération


Mais les rituels du Phœnix s’inspirant de nombreux faits historiques, on pourra également découvrir ou redécouvrir l’histoire de Notre Dame de Paris, les Templiers et Dante, auteur de la divine comédie. Avec tout ça, autant vous prévenir qu’il est facile de se noyer dans la quantité immense d’informations et de bien vite perdre son chemin. Et si on peut croire à priori que l’on perd inutilement son temps, ces faux sites dissimulent bien souvent des informations cachées qui, même si elles ne sont pas indispensables au dénouement de l’histoire, permettent d’en apprendre toujours davantage sur le Phœnix et sa façon de penser.

Site Julie        Persos

Heureusement, la réception de mails ou de SMS (moyennant moins de deux euros pour toute la durée de l’investigation) par d’autres soi-disants enquêteurs auront vite fait de vous remettre sur la bonne voie. On retrouvera ainsi certains protagonistes présents depuis la découverte de l’existence du Phœnix, comme Julie Massenet, entre autres. Ainsi que de nouveaux enquêteurs. Ajoutez à cela que même le Phœnix en personne vient vous titiller par mail, et vous aurez encore davantage l’impression de réellement vivre cette enquête. On est bien au-delà d’un simple jeu de rôle en grandeur nature. L’immersion est impressionnante.

À ce sujet, nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas interrompre trop longuement votre enquête sous peine d’être très vite envahi de mails demandant de vos nouvelles.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]