Test Indiana Jones et le Spectre des Rois

Le par  |  0 commentaire(s)

Ce qui nous tient en haleine dans ce titre, c'est précisément le gameplay. Avec un tel jeu il aurait été très facile de se contenter des commandes de bases, mais Lucas Arts en a décidé autrement. Ici, vous aurez à donner de votre personne, et à agiter encore une fois vos deux bras. Le didacticiel du titre, rapidement agaçant on vous l'accorde car il est impossible de l'accélérer ou de le passer, vous apprendra à boxer, à tirer, à ramasser des objets, à les lancer sur vos ennemis, à utiliser votre fouet. Les boutons A, B et Z seront sollicités, mais vous aurez plus fréquemment besoin d'agiter le Nunchuck ou la télécommande pour mener à bien votre action. Toutes s'afficheront automatiquement à l'écran, en plus des didacticiels, vous n'aurez donc aucun mal à avancer dans l'aventure. Le jeu vous prend par la main, en plus de sa grande linéarité. On peine donc encore une fois à se laisser prendre au jeu complètement, les situations n'étant pas toujours des plus passionnantes. Eliminer une vague de six à huit ennemis à distance n'est pas ce qu'on fait de plus dynamique, surtout quand ces derniers disposent d'une IA un peu terne.

Indiana Jones Spectre Roi (1) Indiana Jones Spectre Roi (9)

Si vous cheminez dans l'aventure solo sans vraiment y mettre du coeur, le plaisir revient surtout dans le Mode Coopération. Ici, pas question de revivre les moments passés dans la quête principale. Au contraire, cette partie du titre vous offre de l'inédit. Ce sont donc une série de "mini-jeux", de défis qui vous attendent à deux. De la descente en raft à la conduite d'un tank, vous devrez faire preuve d'un sens de l'équipe à toute épreuve pour parvenir à vos fins. Un moment bien sympathique dans tous les cas, mais jamais contents que nous sommes, nous aurions aimé disposer de plus d'épreuves. Dans la partie bonus, vous ne manquerez pas non plus de trouver un jeu de combat en multijoueurs.

Indiana Jones Spectre Roi (8) Indiana Jones Spectre Roi (7)

Mais là où la surprise se fait plus conséquente, c'est dans la présence du jeu complet Indiana Jones and The Fate of Atlantis sorti en 1992. Vous retrouverez l'aventure à l'identique telle qu'elle est parue à l'époque, à la différence près que c'est la Wiimote qui prend le relais en terme de contrôleur. On s'habitue à cette nouvelle prise en main et de se replonger dans ces graphismes d'un autre temps... Seuls les plus nostalgiques arriveront à boucler à nouveau l'aventure, les autres s'y promèneront sans doute une seule fois histoire de voir ce que cela donne.

 

Dans le même style
  • Test Lego Indiana Jones
    Il est impossible de parler d'Indiana Jones sans avoir le célèbre générique dans la tête. Pour fêter son retour sur grand écran, LucasArts a décidé de porter cette légende en jeu vidéo, et pas n'importe lequel, celui estampillé ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]