Test inFamous 2

Le par  |  0 commentaire(s)

Pas spécialement facile – notamment pour les joueurs qui n'ont pas pratiqué l'opus antérieur – inFamous 2 se sert de la barre de vie pour l'utilisation des pouvoirs. Aussi, il faudra veiller à ne pas vider votre jauge, quitte à vous retrouver sans défense face aux ennemis particulièrement féroces. Il sera nécessaire de recharger fréquemment vos batteries en aspirant l'énergie des appareils électriques des décors, ou utiliser votre nouvelle arme : un diapason concentrant votre charge électrique, permettant d'attaquer efficacement au corps-à-corps. Nous laissant véritablement les rennes de notre progression, inFamous 2 reprend les éléments qui ont fait le succès du premier opus, à savoir la gestion du karma. Vous aurez en effet le choix entre le bon et le mauvais côté de la force, avec à la clé une modification des événements du scénario principal. Une jauge en haut à gauche de l'écran rappelle votre situation actuelle entre le bien et le mal. Plus vous tuez d'innocents dans la ville de New Marais, plus vous sombrerez dans les ténèbres. En revanche, vous pourrez remettre les blessés sur pied avec une décharge électrique, assurant ainsi une part de bonté supplémentaire. En parallèle, des icônes apparaissant sur le GPS permettent de sauver des autochtones des ennemis locaux.

Comme par le passé, le jeu propose régulièrement des missions spécialement conçues pour modifier sensiblement la jauge de karma. Pour un objectif, vous pourrez sélectionner deux modes opératoires : l'un sera héroïque mais particulièrement retors, tandis que l'autre ira à l'essentiel quitte à effectuer quelques bavures. Au fil du jeu, vous rencontrerez l'agent Kuo qui œuvrera pour la paix, tandis que la sauvageonne Nix vous sollicitera pour mener des opérations moins louables. Dans un choix comme dans l'autre, l'issue du jeu ne changera pas irrémédiablement, mais cela apportera des modifications sensibles quant à votre personnalité et vos pouvoirs. À l'instar du premier volet, des pouvoirs uniques vous seront octroyés si vous optez pour l'héroïsme ou les forces des ténèbres, avec cette fois-ci des différences bien plus flagrantes en terme de pouvoirs à dompter.

inFamous 2 - 7 inFamous 2 - 6

Le soft vous laissant une liberté d'action particulièrement importante, vous pourrez effectuer les missions selon votre bon vouloir, ou simplement vous balader en ville sans but précis. Les missions principales du titre s'avèrent bien plus riches et variées que par le passé, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Par extension, la mise en scène se révèle plus travaillée, même si des efforts auraient pu être fourni pour proposer une immersion nettement plus poussée. Quoi qu'il en soit, l'impression finale est globalement positive. Au fil de votre cheminement, vous débloquerez des missions secondaires généralement coordonnées par de simples habitants de New Marais. Les objectifs se veulent variés, de l'élimination d'ennemis à l'escorte, en passant par le rétablissement de courant ou encore la prise de photos. Si les actions à mener ne surprendront pas spécialement les fans de la première heure, elles demeurent agréables à effectuer, surtout qu'elles permettent de sécuriser des zones de la ville pour ne plus avoir à combattre d'ennemis.

Le fait d'effectuer des missions secondaires a un réel intérêt dans votre quête de pouvoirs. Si Cole dispose de l'essentiel des habilités acquises dans le premier volet, d'autres capacités seront à glaner au fil de cette nouvelle aventure. Certains pouvoirs seront acquis au fil des missions principales, d'autres nécessiteront en revanche l'utilisation de points d'expérience récoltés au fil des combats, mais aussi en effectuant des mouvements spécifiques tels que tuer des ennemis depuis un rebord, projeter des adversaires depuis un toit avec une impulsion, effectuer des headshots, etc. Nouveauté intéressante du soft : la possibilité de modifier ses pouvoirs à l'aide d'un menu contextuel. Cette fonction paraît très utile puisque plusieurs types de capacités peuvent être associés à une seule touche. Selon l'objectif en cours, il sera parfois nécessaire de changer rapidement votre configuration. Quoi qu'il en soit, le titre nécessite de nombreuses heures de gameplay pour clôturer l'ensemble des missions, mais également pour collecter les quelques 300 fragments disséminés dans l'immense ville – offrant progressivement des points de vie supplémentaires – ainsi qu'assurer la récolte des boîtes noires qui dévoilent des éléments clés du scénario.

inFamous 2 - 9 inFamous 2 - 4

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]