Premier test du Centrino Duo d'Intel

Le par  |  0 commentaire(s)
intel centrino duo logo

Nos confrères de chez X-bit Labs nous proposent un test de la nouvelle plate-forme d'Intel, la Centrino Duo.

Nos confrères de chez X-bit Labs nous proposent un test de la nouvelle plate-forme d'Intel, la Centrino Duo. Cette dernière utilise un processeur Yonah à double coeur.

Intel centrino duo logo
Que donne la nouvelle plate-forme Centrino d'Intel ' Les performances et l'autonomie sont-elles au rendez-vous ' C'est à cette épineuse question que nos confrèrent se sont attaché.

Pour ce faire, deux portables différents ont été utilisés, l'un basé sur l'ancienne version Centrino, et l'autre sur la Centrino Duo. Il s'agit des portables Asus U5A et W5F.
L'Asus U5A est équipé d'un chipset i915GM et d'un processeur Pentium M 760 cadencé à 2GHz, tandis que le W5F est basé sur un chipset i945GM et un processeur Core Duo T4200 fonctionnant à une fréquence de 1,83GHz.

Après une très longue présentation, nos confrères nous proposent des tests de performances effectués sous des jeux et diverses applications, ainsi qu'un test d'autonomie des portables.

Pas de surprise, le Yonah Core Duo se montre plus puissant, malgré sa fréquence de fonctionnement plus faible. Petit bémol toutefois, son autonomie est moins importante...


Consulter le test du Centrino Duo (anglais)
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]