Test Iron Man

Le par  |  0 commentaire(s)
Tous les espoirs portent alors sur son gameplay. Iron Man est-il un titre suffisamment efficace pour faire oublier les tares de sa mise en scène ? Malheureusement, non. Le jeu s'avère très répétitif. Pour faire simple, il débute par deux missions qui permettent d'apprivoiser les commandes. La première est d'une simplicité à faire peur. L'unique but est de fuir et de tirer sur tout ce qui bouge. Il est encore impossible de voler car l'armure fabriquée n'est pas assez perfectionnée. La seconde nous met directement en contact avec un équipement différent qui permet enfin de planer dans les airs et de se familiariser avec le système de combat. Enfin, la troisième nous met dans la peau du fameux personnage. Les armures métalliques grises laissent la place à une plus parfaite dont vous avez sûrement deviné le design.

 Iron Man 3 Iron Man 1

A partir de cet instant, les possibilités offertes se dévoilent. Juste avant la mission, on est amené à upgrader son armure (énergie, arme principale, secondaire, rapidité de déplacement etc...). C'est ensuite que la bataille débute. Voilà le héros plongé dans une zone de jeu relativement vaste. Un radar s'affiche pour s'orienter vers les diverses missions indiquées d'ailleurs oralement par le collègue d'Iron Man. L'essentiel de ces stages est simple : foncer vers les objectifs signalés par un petit carré orange à l'écran et tout détruire sur son passage. Evidemment, le niveau de difficulté sélectionné au début jouera un rôle important sur l'arrivée plus ou moins tardive d'une lassitude qui ensuite ne part pas. Si l'on meurt aux 3 /4 de la mission, alors que diverses cinématiques ingame sont apparues, il faudra tout recommencer depuis le début. Regrettable.

Iron Man 2 Iron Man 9

Enfin, signalons une maniabilité très imprécise. La caméra peine à suivre le personnage correctement, ce qui a pour habitude de nuire considérablement à l'expérience. De plus, les mouvements d'Iron Man, mis à part le plaisir ressenti durant le vol (surtout à pleine vitesse sous un pont ou à travers les montagnes par exemple), sont très mécaniques. La fluidité et la souplesse sont loin d'être au rendez-vous. Etrange lorsque l'on est censé contrôler un super héros...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]