Test James Cameron's Avatar

Le par  |  2 commentaire(s)

Les RAD n'ont qu'un objectif, s'emparer de la planète et la débarrasser de ses occupants. Vos missions auront toutes pour principal objectif de faire du nettoyage. Mais les habitants ne sont pas du genre à se laisser menotter et ils vous donneront du mal. Tout ce qui compose la planète vous est hostile, vous n'aurez ici aucun allié et vos affrontements avec ces grands Na'Vi se montreront même assez éprouvant. Heureusement, la technologie est à votre service. En plus des différents véhicules que nous avons déjà évoqué, vous disposerez d'un véritable arsenal : fusil mitrailleur, lance-flamme, un fusil sniper... Il suffit que vous sachiez un peu viser pour mettre tout le monde à distance. En plus des ces remarques bassement matériel, vous disposerez également d'aptitudes, des sortes de pouvoirs pour prendre le pas sur vos adversaires. D'une simple pression de touche, vous pourrez gagner en invisibilité, en rapidité, réaliser un coup pour étourdir vos ennemis ou alors vous soigner. Chanceux que vous êtes, les RAD ont pu installer à travers les cartes des points de rechargement de munitions. Il va sans dire que vous apprécierez de refaire les stocks très régulièrement.

James Cameron's Avatar (19) James Cameron's Avatar (20)

Les Na'Vi, en tant qu'autoctones, sont nettement moins avancés en terme d'armes. Choisir ce camp, c'est en somme un retour aux sources : se battre avec un arc et des flèches et faire du feu avec des pierres. Il n'empêche que l'arc se montrera très redoutable avec un système de visée pour le coup très efficace. Les bâtons seront aussi vos amis, tout comme une sorte de mitraillette. Avec les Na'Vi, ils vous faudra aborder les combats d'une autre façon et privilégier au maximum le corps à corps. Avec vos trois mètres de haut et vos bras gigantesques et votre art de l'esquive, vous ferez des ravages. Attention cependant, les fourmis humaines ont tendance à attaquer en groupe, les traîtres... Les Na'Vi disposent eux aussi des coups spéciaux, et par manque d'inspiration sans doute, sont les mêmes que ceux des RAD. A défaut de disposer d'armes destructrices, la faune et la flore seront vos alliés. Pour l'emporter, il ne faudra pas hésiter à leur faire appel, les plantes carnivores appréciant particulièrement la chair humaines. Il vous sera même donné de faire apparaître un vipère-loup, bête féroce qui aiguisera ses dents sur les mollets des soldats. La nature regorge d'idées pour se défendre, vous serez même surpris de voir à quel point il est agréable de voir des animaux sauvages vous aider. Et puis, vous aurez vous aussi droit à vos moyens de locomotion, qui se résumeront en une sorte de cheval et des dragons volants. C'est nettement plus exotique, mais toujours aussi raide à manipuler.

James Cameron's Avatar (21) James Cameron's Avatar (22)

Ce sont donc deux approches différentes que le titre vous propose. Si les combats diffèrent ainsi que vos objectifs, les deux campagnes fonctionnent en revanche de la même façon. Une successions de missions vous attendent, toutes plus ou moins corsées. C'est donc extrêmement linéaire et les missions ont une fâcheuse tendance à se montrer similaire les unes aux autres. Sans surprises, vous devrez donner du mal au camp adverse, mais ne comptez pas sur une palette d'idées pour arrivée à vos fins.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #562401
très bon test, j'accorde en ce sens. Bon jeu, on a du plaisir, mais ça ne sera pas le jeu du siècle non plus

par contre, 2 points noir à ajouter:

les murs invisible. On se fait foncer dessus, mais si on est assez loin, le monstre devant soit va frapper complètement un mur invisible et rebrousser chemin

Le controle de certains véhicules qui sont très approximatif. Surtout les véhicules volants

J'espère qu'un patch arrivera pour corriger le tout. Le jeu est sorti trop tot, ils auraient du le sortir après les fêtes
Le #566091
Sauf qu'il est dans la politique des adaptations de sortir le jeu avant la sortie du film, ou en même temps à la limite. C'est l'une des raison qui font que beaucoup d'adaptations sont bâclées.
En tout cas le film déchire, allez le voir si ce n'est déjà fait !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]