Test Just Cause 2

Le par  |  3 commentaire(s)

Les missions proposées sont relativement basiques et impliquent l’utilisation d’armes et de véhicules variés. Fort heureusement, dans la plupart des cas le joueur peut accomplir ces objectifs de diverses façons allant de la simple marche à pied au raid aérien. Il s’agit le plus souvent de tuer des opposants, de capturer des places fortes ou encore d’obtenir des renseignements.

Ces missions sont lourdement scriptées et mettent en avant la faiblesse de l’IA. Alliés et ennemis ont tendance à faire du surplace malgré le danger et les dégâts reçus. Ces missions parviennent aussi à souligner l’impressionnante diversité des véhicules qui sont plus d’une centaine et l’immensité de l’espace de jeu.

Just Cause 2 - Image 86 Just Cause 2 - Image 87

C’est toujours à la troisième personne que se déroule le jeu dans un archipel complètement dénué de limites physiques. Après avoir terminé le tutorial, nous sommes libres d’aller où on veut, d’explorer comme on l’entend les parages. L’exploration se fait aussi bien sur terre, en mer que dans les airs. Mais cette fois, il parait bien difficile de se perdre en pleine nature et d’avoir à marcher à pied pendant des dizaines de minutes.

Il est tout d’abord possible de faire appel au marché noir et de se faire livrer armes et véhicules ou encore d’effectuer des rapides transits moyennant finances. En cas justement d’insuffisance financière, il est possible d’imiter Spiderman et de voyager via les airs à l’aide du très utile parachute et de l’indispensable grappin.

Just Cause 2 - Image 80 Just Cause 2 - Image 81

Le grappin c’est la star du jeu, l’outil qui vous simplifie grandement la vie. Grâce à lui, il est possible de se tracter en parachute et de voyager à moindre coût. Il permet aussi de se sortir des traquenards ou encore de s’emparer en plein vol d’un véhicule donné comme les hélicoptères et les avions de chasse. Sa présence autorise la mise en place de cascades impressionnantes et irréalistes à la fois.

Le jeu possède un certain réalisme mécanique, mais il cherche aussi à se différencier de la concurrence en évinçant quelques principes mécaniques. Il est ainsi possible de réaliser des décollages à l’emporte-pièce, de clouer au sol une voiture à l’aide du fameux grappin ou encore d’accrocher un ennemi sur une bonbonne de gaz et le propulser dans les airs.

Just Cause 2 - Image 82 Just Cause 2 - Image 79

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #628301
Pour ma part, j'apprécie vraiment ce jeu, c'est une prouesse technique la version PC tiens sur a peine 4,3GO une fois installée, on se demande comment ils ont fait pour des images de si grande qualité, GTA4 a besoin de 15GO pour en faire autant et la carte de GTA4 est a peine plus grande qu'un timbre poste si on la compare a la carte de Just Cause 2

Chapeau aux créateurs cé une de mes meilleures acquisitions pour le moment.
Le #629421
A ce propos Dodge34, comme tu possède la version PC de Just Cause 2, je te conseille de visiter régulièrement le site ci-dessous permettant de modder le jeu et d'y apporter des fonctionnalités améliorées comme le marche noir étendu à l'ensemble des véhicules.

http://www.justcause2mods.com/

Alain L
Le #1011542
JUSTE CAUSE 2 est énorme,depuis que j'ai ce jeu ,le plaisir est toujours présent,30h d'aventures et de missions d'annexes,je ne m'en lasse pas,c'est beau,c'est fun,c'est grand,on vole ,on roule on explose,on promène,on tire ,on crashe les avions,les voitures ,on fait des acrobaties, on plonge, ETC!!!!!!.Donc un trés bon jeux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]