Test Just Cause

Le par  |  1 commentaire(s)
Article n° 217 - Test Just Cause (120*120)

Pour les amoureux des Caraïbes et des beaux décors, EIDOS propose Just Cause, un jeu d'action qui rappelle vaguement le style GTA avec la sauce mexicaine en plus. Vous êtes Rico Rodriguez et devez renverser le gouvernement en place sur cette île de 1024 km². A votre disposition tous les véhicules terrestres, aériens et maritimes qui puissent exister.

Dans la plus pure ambiance « Agence Acapulco », vous incarnez un agent secret de la CIA qui se voit attribuer des missions diverses et variées, sur San Esperito, une magnifique île à la mer turquoise. Diverses et variées reste de bien grands mots puisque l’objectif principal de la majorité des missions est de tuer quelqu’un ou de transporter des colis. Ce qui est sympa dans un premier temps mais devient vite lassant.

Le jeu se déroule en deux quêtes parallèles, la principale consiste à remplir des missions qui vous sont confiées par Sheldon et Kane, deux collègues de Rico (son ancien chef et son ancienne maîtresse). Son objectif est de faire tomber la dictature d’El Presidente, le dictateur de l’île. Ces missions sont aux nombres de 21. La seconde quête, si on peut parler d’une seule quête, est un ensemble d’environ 300 missions, qui consistent en général à tuer une personnalité, libérer un village des troupes gouvernementales ou encore d’intercepter un convoi.

Just Cause - Bateau      Just Cause - Bazooka 2

Pour mener à bien toutes ces missions, le gouvernement américain vous offre une palanqué d’armes et de véhicules. Tout au long du jeu, votre équipement varie en fonction de votre avancement dans vos missions ainsi qu’au sein des armées rebelles. Celles-ci vont du simple pistolet automatique au fusil sniper en passant par le lance-roquette et les grenades. Vous disposez aussi d'un grappin, qui ici ne vous sert pas d’arme mais de moyen de transport ! En effet, notre ami (il vaut mieux qu’il le soit) Rico est équipé d’un parachute qui lui permet de sauter des avions ou hélicoptères et de se poser n’importe où sur la carte. Le grappin, lui vous sert à vous accrocher à n’importe quel véhicule et de faire du parachute ascensionnel. Il vous est aussi utile pour voler un hélicoptère ou un avion en plein vol (bien que ce soit très dur pour l’avion).

Just Cause - Poursuite      Just Cause - Coucou boom

La prise en main du jeu est très simple : bien que la visée se fasse à l’aide du stick analogique, ce qui n’est pas toujours aisé sur une console, dès que le curseur s’approche d’une cible, celle-ci est « lockée » et les tirs concentrés sur cette dernière. Cette astuce rend donc le jeu bien plus maniable mais aussi beaucoup plus facile à terminer. De plus, l’IA du jeu est un peu faible pouvant n’occasionner une première mort qu’au bout de plusieures heures de jeu. Les médikit et les points de sauvegarde sont tellement nombreux que votre barre de vie ne descend que très lentement.

../..

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169985
Une superficie hallucinante mal exploitée avec des quêtes supra répetitives, au bout de 3h en décroche dommage
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]