Test Kaméo : Elements of Power

Le par  |  2 commentaire(s)

Le point fort du jeu est de toute évidence, les transformations. En effet, Kaméo dispose d'une dizaine de formes qu'elle peut prendre en appuyant sur le bouton de la manette correspondant. Chacune de ces formes sont des personnages liés aux éléments : la terre, l'eau, le feu, etc... avec des capacités bien précises.

Par exemple, il y a un personnage tout en pierre qui ressemble à un amas de rochers roulants répondant au nom de Rubble, il peut envoyer ses rochers un par un ou tous d'un seul coup et ceux-ci lui reviennent à la manière d'un boumerang. Les rochers peuvent être envoyés droit devant lui ou en cloche. Ce personnage est pratique pour les attaques en mêlées, ou contre les ennemis qui possèdent un bouclier et qui ne peuvent être touchés que par derrière.

Un autre personnage intéressant est par-exemple Chilla, qui ressemble au yéti. Il peut grimper aux parois glaciales, donner des grosses baffes à ses adversaires, viser et lancer des pics de glaces pour débloquer des mécanismes, et plus amusant, planter jusqu'à 3 ennemis sur son dos pour ensuite taper les autres ennemis avec ou les projeter loin ou encore les planter dans le sol.

Vous l'aurez compris, chaque personnage dispose d'un nombre conséquent de possibilités et vous pourrez d'ailleurs échanger quelques fraises ramassées au cours de l'aventure, pour débloquer de nouvelles possibilités pour chacun d'entre eux et améliorer leurs capacités. Ce système d'amélioration ne sert cependant pas pour compléter l'aventure, puisque les deux capacités de base de chacun des personnages permettront de résoudre les énigmes leur correspondant.

Le déroulement du jeu est assez linéaire. Vous commencez sous une forme féminine , celle de Kaméo et à chaque fin de niveau vous affrontez un monstre accompagné de spectres qui, une fois battu vous permettra d'acquérir une nouvelle transformation. Chaque transformation acquise vous servira dans le niveau suivant, et ainsi de suite jusqu'au dernier niveau. D'ailleurs, on peut regretter que le joueur soit trop dirigé. A part le dernier, chaque niveau fait appel aux capacités de 2 ou 3 personnages qui sont la plupart du temps : celui débloqué au niveau précedent ainsi que 1 ou 2 autres récurrents, comme FrappeDur la plante et Chilla le yéti.

Le dernier niveau est plus intéressant car comme tous les personnages ont été débloqués, il faut les utiliser tour à tour pour avancer dans le niveau. Il faut donc quelques fois chercher quel est le personnage le plus approrié pour pouvoir avancer. Dans les autres niveaux, il n'y a pas réellement de réflexion les 3 personnages pré-configurés sur les touches de la manette suffisent à résoudre tous les problèmes du niveau. Certes cette façon d'évoluer se comprend, chaque niveau sert donc à découvrir et maîtriser chacune des transformations au fil du jeu pour se préparer au dernier niveau. Mais vers le milieu du jeu, le joueur peut ressentir une certaine lassitude dû à cet aspect linéaire trop prononcé.

   

Au niveau de la maniabilité, il peut y avoir jusqu'à 3 transformations accessibles directement à la pression d'un bouton, cette configuration étant modifiable via le bouton start qui vous donne accès à un livre avec une page présentant la liste des personnages disponibles.

Tout au long de votre quête, vous serez accompagné d'un sage que vous pourrez interroger en appuyant sur start. Celui-ci vous donnera un indice pour vous aider dans votre progression. L'indice n'est pas toujours très clair mais il vous aidera la plupart du temps si vous êtes coincés.

Le jeu est accessible à tout type de joueur, il contient son lot de passages difficiles mais qui ne résisteront pas longtemps aux joueurs expérimentés. Il a le mérite d'être abordable pour les novices, et également pour les filles. En effet, la jouabilité est accessible et le style graphique est accrocheur, les jeux susceptibles de plaire aux filles sont rares sur Xbox 360, il ne faut pas passer à côté de celui-ci.

../..

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #169848
pas mal pour un jeu prévu initialement sur n64
Le #169849
dobbey mdr
Quel est l?intérêt de tester un jeu sorti depuis 9 mois ' Ce jeu est pas mal mais sans plus. On est sur du next-gen et franchement y a rien de transcendant. Alors abouti : non, indispensable : sûrement pas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]