Test Kid Paddle Blorks Invasion

Le par  |  0 commentaire(s)
Passons sur le fait que le scénario n'est pas très original et que les développeurs ont franchement opté pour la facilité. L'histoire de l'invasion était toute trouvée pour justifier un jeu vidéo qui pourrait trouver un public parmi les plus jeunes. Sauf que c'est un peu, voire franchement, raté car mal exploité. La lutte de l'invasion va perdurer sur sept niveaux, pas plus. Histoire de prolonger la chose, les développeurs ont intégré un boss de fin de niveau à chaque fois. Un boss qui, ceci dit en passant, est nettement plus simple que le niveau en lui même.

Un niveau se complète une fois que vous aurez complété les trois ou quatre sphères. Notez que le jeu ne sauvegarde pas quand vous en finissez une et que si vous avez le malheur de mourir en cours de partie où il ne vous en reste plus qu'une, voire même que vous êtes à l'intérieur même de cette dernière, vous devrez tout reprendre à zéro. Non seulement vous êtes énervé parce que c'est un peu de la faute du jeu si vous avez perdu bêtement des points de vie, mais alors tout refaire quand déjà le premier passage n'a pas passionné, bof bof.

Kid Paddle DS (5) Kid Paddle DS (6)

De nombreux Blorks sont disséminés sur votre chemin, des ennemis qui, pour la plupart, ne vous donneront que peu de mal. Et puis, au détour d'un couloir, on ne sait pas pourquoi, le jeu gagne en difficulté et vous coûte d'un coup une bonne poignée de points de vie. C'est le cas au moment où vous atteignez les sphères. Plus vous avancez dans le jeu, plus les trois ennemis qui l'habitent vous donneront du mal. Et alors qu'on pensait atteindre un mini-jeu difficile pour conclure, voilà qu'on vous demande de tracer trois pauvres petits traits sur un dessin à l'aide du stylet... Et que dire de ce boss de fin de niveau, dont le mode d'emploi s'affiche à l'écran ? Il suffit de suivre les indications et en deux temps, trois mouvements, le glas sonne pour le méchant... Trop simple ou ardu, le jeu ne plaît pas, il frustre.

Kid Paddle DS (7) Kid Paddle DS

Côté mini jeux, il vous faudra avancer dans l'aventure pour les débloquer. Au nombre de six, vous en aurez vite fait le tour surtout que de ce côté-ci aussi, la réalisation pêche un peu. Un peu stupide, se finissant dans un bain de sang un peu gore, là non plus, on n'accroche pas. Et le fait de pouvoir y jouer à deux avec une seule cartouche ne sauve pas les meubles pour autant.


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]