Test Killer is Dead

Le par  |  0 commentaire(s)

Au niveau de la prise en main, Killer is Dead s'oriente vers le beat'em all, genre quasi habituel du studio japonais. Le jeu étant découpé en missions, chacune d'entre elles dispose d'un environnement bien différent, du Japon à la Russie, en passant par un niveau inspiré d'Alice aux Pays des Merveilles. Dans tous les cas, le titre met en évidence une ambiance très glauque, servie par un design bien particulier qui surcharge les ombres de noir et accentue les effets lumineux. Chaque niveau fait l'objet d'un boss, travaillé de sorte à présenter un certain charisme, tout en assurant un côté déjanté. L'un, vêtu de courts sous-vêtements en or et d'une couronne de roi, l'autre étant un yakuza habité par un tigre, un scientifique géant ou encore un train russe devenu fou, il y a de quoi proposer des combats uniques qui se terminent par une décapitation pure et simple. La pâte de Suda 51 se situe historiquement depuis longtemps sur la qualité et l'originalité – que l'on apprécie ou non – de son chara-design.

Les combats s'effectuent majoritairement à l'aide de votre fidèle katana, enchaînant les combos à tour de bras. Plus les enchaînements sont longs, plus vous aurez de chances d'effectuer une fatalité (quatre au total) et plus vous récolterez des bonus, présentés sous la forme de trois types d'objets : les diamants permettant de récupérer de la vie, des cristaux qui offre la possibilité d'améliorer vos compétences et les roses rouges qui ouvrent à des attaques parfois surpuissantes. Concrètement, ces roses permettent d'effectuer des coups fatals à vos adversaires, à la simple pression de la gâchette adéquate, combinée à votre touche d'attaque classique. L'écran devient alors rouge et vous assènerez un coup mortel qui tuera instantanément votre adversaire. À cela s'ajoute un ingrédient principal de la prise en main du jeu : l'esquive. À l'instar Bayonetta, une esquive placée au moment de l'assaut d'un ennemi ralentit le temps, vous permettant de contre-attaquer avec une grande efficacité. Le fait de maîtriser ce timing donne un sérieux avantage à la prise en main qui peut se révéler rebutante de rigidité lors des premières heures de jeu.

Killer is Dead - 5 Killer is Dead - 6 

Votre bras cybernétique – appelé Musselback - sera également utilisable en cours de combat, pour toucher les ennemis à distance ou pour briser leur garde au corps-à-corps. Pouvant prendre plusieurs formes, Musselback pourra se transformer en quatre armes différentes ( à débloquer dans des défis et en mode Gigolo ), permettant notamment de geler provisoirement vos ennemis ou encore les projeter violemment. Bien évidemment, les attaques seront plus ou moins efficaces selon votre jauge de roses rouges. Suivant la configuration des niveaux, certains secrets seront révélés si vous utilisez la visée de votre bras, dans l'optique de trouver des bonus ou dégotter Scarlett, une infirmière au décolleté plongeant, enfourchant une grande seringue. Ce beau brin de femme vous proposera des défis quand vous la trouverez dans les niveaux.

Si le système de combat du jeu est intéressant, plusieurs défauts viennent ternir l'expérience de jeu. De prime abord, le gameplay se veut très rigide, surtout dans le déplacement de Mondo ( lequel ne peut même pas sauter ! ). Dans un second temps, la partie visuelle parfois très fournie en terme d'effets ne joue pas en faveur de la lisibilité. À cela s'ajoutent de gros problèmes de caméra, tout spécialement dans les zones plus confinées. Pour continuer dans le domaine de la frustration, certains épisodes se concentrent bien trop sur les cut-scenes, découpant parfois le gameplay de façon brutale avec quelques écrans de chargement. Enfin, de nombreux passages nous obligent à marcher de longues secondes sans pouvoir faire autre chose : cela sert effectivement au rythme du scénario, mais annihile le plaisir de jeu.

Killer is Dead - 7 Killer is Dead - 8 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]