Dossier Kinect

Le par  |  2 commentaire(s)
Kinect

Kinect, autrefois appelé Natal, est disponible dans tous les magasins depuis ce matin. La nouvelle façon de jouer de Microsoft est prête à entrer dans vos salons et à procéder à une petite révolution. "La manette, c'est vous", le concept est simple mais curieux. Microsoft frappe fort avec ce nouveau périphérique et compte rallier un nouveau public à sa cause. Les déçus de la Wii ?

Projet Natal - 1D'abord présenté sous le nom de Projet Natal, c'est sous l'appellation Kinect que le nouvel accessoire de Microsoft sort aujourd'hui. Après un lancement en grandes pompes aux Etats-Unis, Microsoft s'étant réservé la moitié de Times Square pour présenter le produit au public, en France le lancement se révèle plus discret. Mais qui n'avait pas retenu cette date du 10 novembre, impatient de découvrir cette petite révolution ? Une révolution en effet, puisque le joueur, habitué à disposer d'un support, doit désormais ne compter que sur lui-même pour jouer. Le concept va bien plus loin que la Wii. Si Kinect s'inspire de la détection de mouvement lancée par Nintendo, Microsoft va bien plus loin en supprimant la manette de votre main. Habitué à bouger vous l'étiez. Mais là où la télécommande vous permettait de rester dans votre canapé, Kinect lui ne propose pas d'autre alternative que celle de vous lever et de réaliser les vrais gestes, comme si vous y étiez. Pas de demi-mesure, quand il s'agira de frapper dans le ballon, vous devrez le faire franchement.

Projet Natal - 3Kinect se présente donc sous la forme d'une caméra allongée dont les yeux vous fixeront pour mieux capturer votre image, détecter vos mouvements et vous prendre en photo dans les postures les plus ridicules. Pour la première fois sans doute, vous découvrirez combien vous avez l'air intelligent concentré sur vos objectifs de jeu. Surtout, ne cherchez pas de vous même à incliner le détecteur de haut en bas. Il le fera de lui-même au moment opportun. Le petit accessoire bouge tout seul et fait son job, pour peu que vous l'ayez placé convenablement, sur un support stable. Il vous est impossible de le placer sur votre télévision, le capteur nécessitant une surface plate, une surface où tout risque de chute est écarté. Notez qu'il existe des supports, soit pour placer Kinect sur la télé, soit sur le sol, mais ces derniers sont vendus séparément.

Project Natal - Image 12Kinect doit absolument être placé à 60 cm de hauteur minimum. On pense donc à tous les joueurs disposant d'un banc de télévision au ras du sol. A vous de vous montrer ingénieux, de trouver un support supplémentaire pour poser Kinect. A peine arrivé dans votre vie que Kinect impose déjà sa loi. Désormais, vous ne meublerez plus votre salon dans un soucis d'esthétisme, mais pour pouvoir jouer à vos jeux vidéo.

 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #711701
On veut un test vidéo. Soutenez-moi tous, je vous en supplie.
Le #712291
bah moi je l est,et je trouve pas que la place necessaire soit si enorme,ma salle a manger n est pas super grande,et pourtant on joue a 2 sans bleme.
apres il est vrai que les jeux proposes sont bien fait,tres amusants,mais j attends quand meme de vrais jeux de gamer comme un forza,ou autre,ce qui est prevu pour 2011
en conclusion,si vous aimiez jouer a la wii,bah rangez la et testez le kinect,resultat garantie.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]