Test Kinect Sports

Le par  |  0 commentaire(s)

Le mode fête est sans doute celui que le joueur lancera le plus souvent. Il vous propose une poignée d'épreuves aléatoires où les joueurs s'affrontent. Pas besoin de naviguer dans les menus, de chercher à savoir qu'elle épreuve fera l'unanimité, etc... Le jeu choisit pour vous, et c'est assez confortable. Pas question de jouer avec votre avatar ici. Qui dit fête, dit déguisement. A vous de choisir une mascotte, d'incarner une carotte ou un bonhomme de neige et de vous amuser avec votre personnage. Ou de pester contre lui dans le sprint, de faire jouer votre mauvaise foi en sous-entendant que votre mascotte a le costume le plus lourd. Notez que si Kinect Sports vous permet de jouer à plusieurs, vous ne pourrez être au maximum que deux devant l'écran. Les autres attendront leur tour, ce qui n'est pas pour jouer sur le bon dynamisme d'une soirée.

Dans le mode Epreuve principale, vous choisirez très banalement vos jeux sur lesquels vous souhaitez vous amuser. Rien à débloquer tout est disponible dès le premier lancement du titre.

Kinect Sports (42) Kinect Sports (41)

Avant de vous lancer dans des parties exubérantes, ne perdez pas de vue que Kinect vous demande un réel investissement. Les recommandations affichées sur l'espace nécessaire, sur les obstacles à enlever, ne sont pas des conseils inopportuns. A l'époque où on vous demandait d'attacher une dragonne autour de votre poignée, aujourd'hui, on vous conseillera de jouer dans une pièce vide de tout objet ou être fragiles, d'enlever les chaussures susceptibles de voler dans l'écran, etc... Vous allez faire du sport, du vrai, et autant sur des terrains appropriés vous avez la place de vous exprimer autant chez vous, vous devrez jouer les petits bras.

Kinect Sports (40) Kinect Sports (39)

Du côté des épreuves maintenant, toutes n'apporteront pas le plaisir escompté. Le ping-pong, facile à prendre en main, vous n'aurez qu'à bouger vos bras et votre main tiendra lieu de raquette, ne reproduit pas les gestes naturels. Les effets de balle sont réalisés dans la majorité des cas avec l'aide de madame Chance. Les smash sont en revanche assez bien retranscrits, mais il se peut que votre Kinect mette un temps à reproduire votre geste. Vous verrez donc la balle passée sans que vous ne puissiez intervenir, vous faisant perdre le point.

Kinect Sports (38) Kinect Sports (37)

Le football se révèle assez limité, vous n'aurez à faire que des passes et tirer pour marquer un but. C'est assez restrictif, simple et peu amusant. Seule l'épreuve des tirs au but prêtera à un peu d'enthousiasme. Le Bowling se révèle être le jeu le plus soigné, le plus précis aussi. Votre boule suivra votre mouvement, si votre lancé est mauvais, elle partira sur la droite, la gauche, dans les gouttières. Il faut donc être précis et concentré et faire attention à ne pas vous retrouvez tête dans la télé, suite à votre élan. Kinect Sports vous impose de réaliser de vrais gestes, mais les contraintes de votre intérieur vous feront minimiser la majorité d'entre eux.

Kinect Sports (36) Kinect Sports (35)

Quant aux autres disciplines, le beach volley vous mettra dans l'ambiance du sable chaud. Sauter, bouger sur la balle, ce titre là vous mettra particulièrement en situation. L'athlétisme aussi, dans ses épreuves incluant la course. Quant à la boxe, ne vous attendez pas à jouer des poings comme un professionnel. Au premier lancement, vous essaierez de réaliser des coups propres, de défendre, d'esquiver... Et puis vous vous rendrez rapidement compte que taper "comme une fille" se révélera tout aussi efficace.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]