Test King's Bounty

Le par  |  0 commentaire(s)

Dans le fond, les choses sont foncièrement identiques, les développeurs poussent en effet le joueur à explorer cet univers à la recherche de nouveaux objets, quêtes et points d’expérience qui rendront notre héros plus fort encore. Ainsi, les combats occuperont une bonne, une très bonne partie de notre temps.

Ces combats se déroulent au tour par tour et opposent deux armées. L’ensemble des unités présentes possèdent des points d’action leur permettant de se déplacer, d’attaquer ou encore de lancer des sorts. Ces déplacements se font sur un quadrillage hexagonal relativement compact et propice à de nombreuses stratégies.

King\'s Bounty - Image 13  King\'s Bounty - Image 14

L’objectif est de réduire à néant l’opposition et pour se faire le joueur devra veiller à composer une équipe non seulement adaptée au terrain mais aussi aux adversaires. Pas moins de soixante types d’unités sont présents, un chiffre qui en dit long sur les combinaisons possibles. Veillez cependant à ne pas former des couples douteux.

Associer à titre d’exemple être vivants et morts vivants n’est en aucun cas une bonne idée. De la même façon, il faut éviter d’emmener des dragons noirs au beau milieu de la banquise. Cela a pour conséquence d’affecter la résistance et l’efficacité des unités concernées par ce désagrément climatique. Bref à éviter à tout prix.

King\'s Bounty - Image 15  King\'s Bounty - Image 16

En marge de ces mécanismes de jeu archi-conventionnels on notera la présence de facteurs hasardeux affectant la topologie du terrain. Il n’est pas rare de devoir combattre sur des surfaces irrégulières nous forçant parfois à faire des actions supplémentaires.  Le décor est lui aussi source de danger et  n’hésitera pas à amocher les unités à proximité.

Rassurez-vous, le terrain est aussi riche en coffres qui abritent de l’or et des objets. Tout type d’unité possède des forces et des faiblesses qu’il nous faut apprendre avec le temps. Cette étape est indispensable car le jeu se montre relativement exigeant. Une mauvaise gestion de nos troupes aura inévitablement des conséquences sur notre portefeuille.

King\'s Bounty - Image 17  King\'s Bounty - Image 18

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]