Test Kingdom Under Fire : Circle of Doom

Le par  |  0 commentaire(s)
Une fois le jeu lancé, la déception est cependant de mise tant ce Circle of Doom n'étonne guère. Très vite, on comprend que le jeu se résumera à une unique chose : avancer et tuer le plus d'ennemis possible pour grimper en "levels". Pour se consoler, on cherche vite à comprendre le système d'utilisation des magies et des armes pour déceler une once de profondeur.

Kingdom Under Fire Circle of Doom 8 Kingdom Under Fire Circle of Doom 2

Mais encore une fois, BLUESIDE n'a, semble-t-il, pas voulu proposer un gameplay plus complexe. En conséquence, les actions à effectuer ne cessent de se répéter : on récupère les objets laissés par les créatures (des armes, aux potions en passant par les anneaux magiques) et on s'équipe. Même l'allocation des points de compétence une fois un nouveau niveau atteint n'est pas très travaillée et l'ensemble se fait de manière imprécise entre les PV, les PC et la Chance.

Très vite, il est évident qu'il vaut mieux avoir une énergie considérable et des PC suffisamment conséquents pour pouvoir effectuer des attaques plus rapides (chaque assaut fait diminuer la barre qui se recharge instantanément). Le gameplay du jeu aurait pu se rattraper par la fonction de synthèse des objets accessibles auprès des idoles, personnages divers allant du spectre à la fée, qui se trouvent en milieu de parcours de chaque zone. Cette capacité à synthétiser, c'est à dire à utiliser ses propres objets (potions par exemple) pour améliorer son équipement, n'est au final guère utile puisque les objets déjà possédés sont déjà bien assez forts pour terrasser nos opposants.

Kingdom Under Fire Circle of Doom 1 Kingdom Under Fire Circle of Doom 9

Au final, l'intérêt de ce Kingdom Under Fire : Circle of Doom ne se trouve pas dans son gameplay mais plutôt dans son esthétique et son travail graphique tout à fait acceptable pour la Xbox 360. Cela fait maigre pour donner envie au joueur de continuer cette longue aventure composée de six environnements bien distincts et aux scénarios différents selon le personnage incarné.


Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]