Test Koh Lanta

Le par  |  0 commentaire(s)
Il n'est en effet pas dit que vous soyez toujours là à la fin de l'aventure, atteindre la moitié étant déjà un exploit. Tenez-vous le pour dit, on s'ennuie dans le jeu dès le troisième jour (les deux premiers servant à la découverte des lieux). Vos journées vont se dérouler toujours de la même façon.

Tout d'abord, il faut visiter l'île, sa plage pixellisée et ses environnements coupés au couteau. L'île perdue au milieu de l'océan n'a rien de paradisiaque, c'est laid au possible. D'autant plus que cette piètre réalisation graphique nuit au déroulement de l'aventure, puisqu'il n'est pas toujours évident de trouver ce que vous devez ramasser d'un simple coup d'œil.
Trouver de la nourriture sera votre principale activité : banane, manioc, poisson, coquillages... Les autres aventuriers participeront eux aussi à la vie du camp, mais sachez tout de même que tout repose sur vous. Construction de cabane, entretien du feu, repas, vous allez faire de nombreuses allées et venues à travers l'île. Et bien sûr, certains de vos équipiers ne seront pas encore satisfaits de vos efforts.

Koh Lanta (3) Koh Lanta (4)

Les journées passent vite sur Koh-Lanta, surtout les jours sans épreuves. A tel point que vous ne pourrez pas réaliser toutes vos envies. Ramasser des bananes, trois bouts de bois et pêcher du poisson, ce qui en temps normal pourrait au moins vous prendre une demi-journée, vous tiendra ici en haleine plus de 12 heures. Ce n'est qu'à la nuit tombée que vous reviendrez les bras chargés d'éléments indispensables à la survie de tous, pendant que les autres dorment tranquillement sous la cabane que vous avez construite. Bande d'ingrats... Votre envie de bien-faire risque d'altérer votre condition physique. Vous disposez d'une jauge pour connaître votre état de fatigue, votre faim ou notre soif. Ce qui aide à aborder les épreuves en meilleure forme pour pouvoir espérer les gagner.

Koh Lanta (5) Koh Lanta (10)

Vous devrez également prendre le temps de discuter avec les autres aventuriers, de connaître leur état d'esprit et leur état de santé. Si vous êtes en conflit avec certains, un orage se mettra au dessus de leur tête, alors qu'un cœur signifiera que vous êtes amis avec d'autres. Là aussi une jauge "notoriété" est disponible. Grâce à elle, vous savez quel est votre degré d'influence, comment sont perçus vos efforts...


Dans le même style
  • Test Koh Lanta
    Après nous avoir offert un épisode sur DS pas franchement réussi, Mindscape retente l'adaptation avec la version Wii. Sous la musique officielle de l'émission et la voix de Denis Brogniart, nous voilà replongé sur une île déserte. ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]