Test Koh Lanta

Le par  |  2 commentaire(s)
Avant de vous lancer à corps perdu prêt et motivé à remporter tous les défis, il vous faudra d'abord choisir votre équipe. Jaune ou rouge, Motaos ou Tamakas ? Après cette étape cruciale, vous ferez connaissance avec les membres de votre équipe, tous visiblement très heureux d'être là. Mines renfrognées, démarches de déménageur, mouvements assez lourds et limités au minimum, là non plus les développeurs n'ont pas pris grand soin de leurs personnages.

Koh Lanta Wii (25) Koh Lanta Wii (17)

Le mode aventure n'est en fait qu'une succession de mini-jeux, des fameuses épreuves de confort puis d'immunité. A chaque chargement d'un mini-jeu est annoncé le type de l'épreuve qui s'enchaîne : "les pierres englouties", "atterrissage en parapente", "chasse à la fronde", "rythmes tribaux"...Les règles changent dans ce Koh Lanta Wii puisque ce n'est pas votre équipe entière qui participe à l'épreuve mais un seul membre. Aussi devrez-vous choisir l'un des aventuriers le mieux adapté et pour cela, les développeurs vous ont mâché le travail puisque les membres se présentent à vous avec leurs aptitudes. "Course en apnée" vous attend ? Alors il s'agit de choisir le concurrent spécialisé dans le domaine. C'est écrit, vous ne pourrez pas vous trompez.
Vous voilà donc lancé dans les épreuves, l'épreuve de confort vous offrant un objet précieux pour le prochain mini-jeu, l'épreuve d'immunité vous permettant d'éliminer un membre de l'équipe adverse. Seuls 24 mini-jeux vous attendent, tous au final très basiques et assez court dans leur déroulement. Pas des plus passionnant, seuls quelques uns se distinguent mais aucun ne vous donnera envie de revenir dessus.

Koh Lanta Wii (18) Koh Lanta Wii (20)

Au début de chaque mini-jeux, le titre vous offre la marche à suivre, le mode d'emploi de l'épreuve. Les informations sont claires et concises, il faudra cependant bien les lire car une fois passé, il sera impossible de revenir sur chacune étape si vous n'avez pas été attentif. Les développeurs ont cru bon de compléter un texte par une démonstration opérée par un autre robot, pardon personnage. Cette dernière vous offre un aperçu visuel, totalement imprécis : pour elle, utiliser le stick analogique du Nunchuck signifie agiter le Nunchuck... Elle nous embrouille plus qu'elle nous éclaire et au bout de quelques mini-jeux perturbés par sa faute, vous opterez pour l'option lecture attentive.
Quant à la précision du gameplay en cours de partie, le jeu s'en sort assez bien. Encore faut-il le prendre en main rapidement pour prendre le dessus sur votre adversaire, qui lui n'a pas besoin d'un temps d'adaptation et vous collera très vite une longueur d'avance... En revanche, si vous maîtrisez, vous n'en ferez qu'une bouchée. Notez que la Balance Board est compatible avec les épreuves d'équilibre, mais pensez à la maintenir allumée sinon le jeu ne prendra jamais en compte sa présence.

Koh Lanta Wii (21) Koh Lanta Wii (22)

Et si vous vous demandez à quel moment intervient le côté humain du jeu, la vie au camp et les relations entres aventuriers, sachez que vous ne verrez rien de tout ça. L'épisode DS nous le proposait, cet aspect du jeu est complètement passé à la trappe. Ici, vous enchaînez les mini-jeux et c'est tout. Le jeu tente tant bien que mal de se coller à la source originale, en vous proposant par exemple le grand moment de la réunification. Mais cela ne changera absolument rien, puisque vous continuerez de n'éliminer que des jaunes ou que des rouges, et jamais vous ne verrez les deux équipes rassemblées... Il va sans dire que vous devrez remporter un maximum d'épreuves, si possible celles d'immunité en priorité, si vous souhaitez accéder à l'épreuve ultime de l'équilibre sur les poteaux.

Koh Lanta Wii (23) Koh Lanta Wii (24)

Enfin, quand vous aurez débloqué quelques unes des épreuves, vous pourrez accéder au mode Arcade. La partie entraînement vous entraînera aux épreuves débloquées, au cas où vous voudriez les refaire, et la partie épreuves favorites vous permettra de classer vos mini-jeux favoris et de ne jouer qu'à ceux là... Encore faut-il avoir des épreuves favorites, qui sur 24, se limiteront à deux ou trois. Elles ne sont pas nombreuses les épreuves à remplir des critères de confort et de plaisir.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #385171
Je ne comprends pas que mindscape arrive encore à subvenir à ses besoins. Tout les jeux qui sortent de leur studios sont complètement pourris.

On prend une émission télé qui marche, on appuie trois fois sur enter et on colle le logo sur la boite et paf 40€.

Les ayants droit des émissions concernées devraient interdire telles médiocrités plutôt que de faire chier le monde avec le piratage.

Par contre :

<<Une tirade que l'on connait par cœur faute d'avoir occupé nos insomnies avec les rediffusions du programme. (On avait mieux à faire le vendredi soir...)>>

Bonjour l'objectivité des testeurs.......

Le #385471
Bah il y a toujours des gens pour acheter les jeux sans lire de test avant ou encore des fan absolus le tout remboursant les investissements des éditeurs sans doute...
Par contre, je ne vois pas quel est le rapport entre ta citation et l'objectivité des testeurs? pourrais tu m'expliquer alucardx77 stp? peut être est ce le début de l'année et que j'arrive pas à décuver mais je ne vois vraiment pas....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]