Test Kororinpa

Le par  |  0 commentaire(s)
Puisque vous n'avez pas de chronomètre qui vous impose de finir votre parcours en un temps record, vous pourrez prendre le temps de bien observer les parcours. Car si l'adresse compte pour 60% de votre réussite, la réflexion joue aussi dans la balance. Des obstacles viendront perturber votre ascension, à vous de les observer et comprendre leur mode de fonctionnement. Il vous faudra souvent jongler avec votre bille pour faire des tests sans tomber, comme ses plateformes qui s'inclinent en même temps que la télécommande mais qui bougent dès que votre bille arrive... Parfois aussi, vous aurez l'impression d'être arrivé en bout de course et que vous n'avez plus de chemin à suivre. Dans ces moments, il suffit d'incliner la plateforme à 360°, de bien positionner votre bille pour que vous vous rendiez compte que le parcours prend une autre route dans un autre sens... Pour vous aider à vous repérer, le circuit et les cristaux, vous avez à disposition toute la carte du circuit, sur laquelle vous pourrez zoomer à volonté pour étudier certains passages.
On notera tout de même un petit défaut sur quelques parcours, une minorité même. Vous aurez de temps en temps une gêne visuelle, un élément du circuit venant s'intercaller entre vous et la bille, vous rendant un court instant aveugle sur le cheminement de la bille. Et forcément, la chose n'arrive pas dans les meilleurs moments... Aucun autre soucis n'est à signaler, les parties étant très fluides.

 Kororinpa - img3 Kororinpa - img2

Autre point de réflexion, le choix de la bille. Parmi les différents modèles proposés, toutes n'ont pas les mêmes caractéritiques. Certaines sont plus lourdes et donc adhèrent plus au sol, d'autres plus légères font des rebonds parfois difficiles à gérer. Vous jugerez par vous-même en les essayant chacune à volonté, elles ne procurent pas toutes les mêmes sensations. D'ailleurs, si vous n'arrivez pas à passer un circuit, c'est peut-être du au simple fait que votre bille n'est pas adaptée. Changez-en à volonté et voyez celle qui vous convient le mieux. Si vous souhaitez la jouer tranquille, alors les têtes d'animaux seront vos favorites. Si vous êtes plus sportif, que vous cherchez les sensations, alors prenez les plus légères et celles qui vous font des petites frayeurs en rebondissant n'importe où n'importe comment. Pour la petite histoire, les petits animaux font des petits bruits charmants...

Kororinpa - img4 Kororinpa - img5

Malgré toutes les qualités du jeu, Kororinpa dispose d'un gros point noir : sa durée de vie. En trois à quatre heures de jeu, vous aurez boucler tous les circuits et vous resterez un peu sur votre faim. Avec ce type de jeu, on aimerait que les circuits soient en nombre illimité. Pour prolonger un peu l'aventure, différents moyens s'offrent à vous. Nous l'avons vu, vous pourrez vous acharner à aller chercher les cristaux verts pour débloquer d'autres circuits. Vous avez la possibilité de durcir la difficulté du jeu en refaisant tous vos circuits avec une bille très souple et plus difficile à manipuler. Profitez-en par la même occasion pour battre vos propres records de temps. Mais s'il est bien un point vous permettant de prolonger l'intérêt du jeu, il s'agit bien des parties à deux !

 Kororinpa - img9 Kororinpa - img10

Le mode deux joueurs est accessible dès le lancement du jeu, ce qui commence à se faire rare en ce moment... Normalement, le multi se joue à l'aide de deux télécommandes. Mais si vous n'en avez qu'une ce n'est pas un soucis. Le nunchuk fera très bien l'affaire. Vous aurez juste à le raccorder à la Wiimote puis à l'incliner de la même façon pour jouer. Par écran splitté, vous allez vous affronter l'un contre l'autre sur le même circuit. Ne cherchez pas, vous ne pourrez jamais influencer le parcours de votre adversaire, les deux plateaux bougeant indépendamment l'un de l'autre. Le but du jeu consiste simplement à finir premier...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]