Test Kung Fu Rider

Le par  |  0 commentaire(s)

Au vu des éléments précédemment soulignés, Kung Fu Rider se base essentiellement sur sa prise en main. Et cela s'avère déterminant puisqu'il s'agit d'un jeu du line-up du PS Move, faisant de lui l'un des porte-étendards du périphérique de Sony. D'entrée de jeu, autant vous prévenir qu'il ne faudra pas compter sur ce titre pour profiter comme il se doit des capacités du contrôleur. En effet, le soft se veut mal optimisé, découlant sur une imprécision parfois très inconfortable. Les mouvements requis par certaines actions étant relativement identiques, la retranscription du contrôleur à l'écran se veut bien trop aléatoire. Cela se ressent tout particulièrement lorsque vous secouez le PS Move du haut vers le bas pour accélérer, une opération qui se confond régulièrement avec le saut qui nécessite de lever le bras. Nous retrouvons le même souci dans l'utilisation du boost, la reconnaissance du mouvement de bras de l'arrière vers l'avant étant souvent mal perçue dans le jeu. Si les premiers instants de prise en main pourraient être très amusants, les difficultés d'accessibilité rebuteront la plupart d'entre nous.



En parallèle, les virages classiques et serrés sont plutôt bien reconnus en inclinant le PS Move plus ou moins fermement vers la gauche ou la droite. D'autres mouvements seront quant à eux nécessaires pour se frayer un chemin dans les rues. Tout d'abord, la technique de base sera d'esquiver les panneaux, échelles et autres échafaudages. Pour cela, il suffira d'appuyer et maintenir la gâchette du contrôleur, découlant sur une position ridiculement drôle. Ensuite, pour dégommer ennemis et autres objets, il est possible d'appuyer sur la touche move (touche centrale du contrôleur) pour donner des coups de pieds tournoyant. Que serait Kung Fu Rider sans prises de kung fu ? Idéals pour mettre KO les membres des Triades, trois configurations de coups de pieds seront à effectuer en maintenant la touche rond ou carré tout en inclinant fermement le PS Move vers la droite, la gauche ou vers le haut. Les coups changent selon l'utilisation de Tobin ou Karin. Toutefois, en raison du faible diamètre des boutons, beaucoup de joueurs trouveront plus confortable de se restreindre à l'utilisation unique de la touche move pour les attaques. Enfin, les boutons croix et triangle sont utilisés pour esquiver certains éléments du décor.

Kung Fu Rider - 1 Kung Fu Rider - 3

Si vous avez envie de gagner en rapidité, il faudra utiliser le turbo. Cette fonction s'appuie sur une jauge spéciale qui se remplira selon deux conditions : cogner des mafieux et passer dans des formes rectangulaires de couleur placés entre des poteaux, sur les toits des voitures, sur des câbles électriques, etc. Pas toujours évidents à récupérer, ces derniers indiquent souvent des raccourcis afin d'atteindre plus rapidement son objectif. Pour plus de folie, il sera possible de grinder barrières, escaliers et autres fils électriques en pressant la touche move après un saut. En raison d'une certaine imprécision des sauts, le jeu est conçu de manière à vous caler automatiquement sur la barre en prenant en compte une certaine  marge d'erreur. L'impression du jeu oscille ainsi entre Crazy Taxi et un volet de Tony Hawk, ce qui se révèle assez intéressant.



À la fin de chaque niveau, une note vous sera attribuée (de E à S), calculée en fonction du temps mis à arriver au van, aux billets récoltés dans les courses effrénées, ainsi qu'au nombre de chutes. À ce sujet d'ailleurs, veillez à ne pas trop vous planter, sous peine de ne pas pouvoir terminer la course. Vous n'avez en effet que quelques essais pour repartir sur votre engin à roulette avant de terminer à l'hôpital. Lorsque vous finissez une course, le PlayStation Eye – nécessaire à l'utilisation du PS Move – vous proposera un cliché de votre trombine pris sur le vif, généralement lors d'une chute. Si la plupart des missions sont chronométrées, plusieurs courses s'avèrent complètement ouvertes, vous permettant de vous balader à votre guise afin de récupérer des médailles (20 par niveau) parfois très difficiles à atteindre. Ces dernières permettent de débloquer des engins à roulettes supplémentaires qui disposent chacun de capacités qui leur sont propres (maniabilité, vitesse, etc). Étant donné que la prise en main est imprécise, gare à la crise de nerf...

Kung Fu Rider - 4 Kung Fu Rider - 6

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]