Test L'Ile noyée

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Test L\'Ile Noy

Aux commandes de l'Ile Noyée, Benoît Sokal, réputé pour offrir au monde des jeux vidéo des aventures originales et très bien réussies. Après Syberia et Paradise, pour ne citer que ces titres, c'est au jeu d'aventure qu'il s'attaque cette fois. Et réaliser une bonne enquête policière n'est pas chose facile, le scénario se devant d'être crédible et bien mené. Le challenge a été relevé par l'ancien dessinateur de BD faisant de L'Ile Noyée un des meilleurs jeux d'aventure de cette fin d'année.

L'enquête de L'Ile Noyée vous fait entrer dans la peau de Jack Norm, la quarantaine, plutôt bien de sa personne et assez compétent dans son métier. L'inspecteur est appelé en urgence sur l'île de Sagorah pour prendre connaissance de la mort d'un millionnaire. Les premiers éléments recueillis autour du corps et les quelques impressions recueillies ici et là par Jack révèlent vite qu'il s'agit d'un meurtre. L'autopsie du corps le confirmera... Jack, qui ne devait à la base restée qu'une petite après midi, se voit contraint de prolonger de trois jours son séjour. Une bien mauvaise nouvelle pour ses plans personnels, puisque sa compagne, amie ou fiancée ne manquera pas de lui passer un coup de téléphone bien senti, lui reprochant son éternelle absence...
Mais sa supposée fiancée devra prendre son mal en patience, à moins que vous ne soyez expert en matière d'enquête, de déposition et de comparaison de preuves. Mais dans tous les cas, le jeu vous donne trois jours pour trouver le meurtrier, soit trois jours d'interrogatoire, de recherche de preuves et de réflexion personnelle.

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L'environnement que vous allez arpenter est original. Vous voilà déposé sur une île dominée par une gigantesque tour façon grand building newyorkais. D'ailleurs, elle dispose d'un vague air familier avec l'Empire State Building. Cette construction très avant-gardiste est impressionnante et est réellement sublimée par des graphismes fins et détaillés. L'univers visuel est très bien fouillé et les effets spéciaux, comme la pluie et la tempête sont rendus avec beaucoup de réalisme. L'ensemble est beau et c'est un réel plaisir que d'y évoluer. Mais il faudra profiter à chaque instant car il se peut fortement que l'endroit que vous admirez viennent à disparaître...

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En effet, au fil de votre enquête, votre environnement ne va avoir de cesse de rétrécir. Au début du jeu vous devez arpenter l'île de long en large, mais la tempête faisant rage, l'île sera vite inondée, vous obligeant à rester cloîtrer à l'intérieur de la tour. Rassurez-vous, le jeu est assez intelligent et vous laissera tout le temps nécessaire pour que vous puissiez récupérer tous les éléments d'enquêtes avant d'inonder la plage et les abords de la tour... Mais ce rétrécissement de votre champ de manœuvre vous montrera que vous avancer dans votre cheminement, que vous êtes de plus en plus en train de cibler le coupable. Le meurtrier sentira-t-il cet étau qui se referme de plus en plus sur lui ? L'île se noie, mais un des dix suspects présents est en passe de couler lui aussi.

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