Test Last King of Africa

Le par  |  0 commentaire(s)
On parcourra alors différentes régions d'une Afrique qui connait des heures malheureuses, le tout en récoltant et en amassant des objets dans sa besace. Il ne faudra pas non plus oublier de parler à toutes les personnes dont vous ferez la connaissance, en prenant bien soin d'épuiser tous les sujets de conversations pour éviter d'être bloqué. C'est le propre du jeu d'aventure où on enquête en pointant et cliquant souvent. Vous ne rencontrerez certes pas beaucoup de monde, mais vous verrez du pays, d'une forêt à la végétation luxuriante, en passant par un village aux teintes boisées, pour finir par le redoutable Coffre Noir, vaisseau du roi Rodon.

last king of africa (4) last king of africa (5)

Les premiers pas dans l'aventure ne sont peut-être pas ceux qui provoqueront en vous des frissons de plaisir, tant au niveau de l'introduction du scénario, que de la jouabilité. On débute en effet dans le palais du prince de Madargane après une cinématique vous présentant le crash de l'avion qui aurait du vous amener voir votre papa. La vie est mal fichue quand même. Il est alors temps de se familiariser avec la maniabilité du soft. Après avoir essayé de déplacer notre héroïne en suivant ses déplacements au stylet (guère pratique), on devient plus raisonnable en usant de la technique du... "point" & "click". La vie n'est pas si mal, finalement.

Malheureusement, le titre ne se montre pas si facile d'accès pour autant, surtout en ce qui concerne les endroits où agir et les objets à ramasser. Ceux n'apparaissent pas souvent en surbrillance, et ne sont parfois pas suffisamment distincts pour l'oeil. On se met alors à tapoter tout l'écran avec le stylet dans l'espoir de voir une interaction se déclencher. Le bon côté de la chose, c'est qu'en faisant cela, on parvient, dans un laps de temps pas si long, à avancer. Cela permet à Last King of Africa de ne pas vous mâcher le travail, mais il vous demandera de bons yeux et une bonne dose de patience pour venir à bout d'énigmes pas tout le temps évidentes. Une carte grâce à laquelle vous pourrez vous repérer est disponible sur l'écran du haut, et elle ne sera pas de trop.
Dans le même style
  • Test : The Last of Us Remastered
    Un an après être sorti sur PS3, The Last of Us arrive en version remastered sur la PS4. L’occasion de replonger dans cette histoire prenante et poignante. Mais qu’apporte cette version ? Faut-il réellement l’acheter ? Réponses ...
  • Test The Last of Us
    Après nous avoir proposé une excellente trilogie Uncharted sur PS3, le studio Naughty Dog change de cap avec une toute nouvelle licence baptisée The Last of Us. Fort différent du précédent projet, le titre joue la carte de l'approche ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]