Test Left 4 Dead

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

On craignait que ce Left 4 Dead ne soit pas à la hauteur, mais on espérait au fond de nous qu'il le soit. Et bonne surprise, ce titre offre de vraies sensations.

Et Left 4 Dead opère avec efficacité son petit effet sur nous. On le croyait un peu vide de contenu, il l'est, mais en contrepartie, il vous fait vivre de vrais moments intenses que les amateurs de FPS et d'horreur sauront apprécier. Et pour cause, vous êtes un peu lâché dans une arêne pleine de zombie et le but ultime de ce titre est de survivre. Jouant la carte de la coopération, vous vivrez cette aventure aux côtés de trois autres compères, aussi bien en solo qu'en multi, et chacun d'entre eux aura un rôle essentiel à jouer. L'IA se montre à la hauteur et ne déçoit pas, ce qui était plus qu'utile dans ce type de jeu. Left 4 Dead s'impose de part son ambiance et sa capacité à vous immerger dedans. Un survival-horror bien mené et un FPS abouti, voilà comment le résumer.

Left 4 Dead"Valve et Certain Affinity ont donc réussi à faire de Left 4 Dead un FPS agressif, jouable et hyper prenant. C'est avant tout dû à un gameplay mettant la coopération en avant, à une IA qui sans être révolutionnaire respecte votre intelligence à vous, à des hordes de zombies surgissant toujours lorsque l'on en a le moins envie ou à quelques clins d'œil bien visible aux œuvres du même calibre peuplant les salles obscures de la terre entière. On trouve son bonheur avec ce jeu pour une simple raison : sa faculté à se renouveler. Pourtant, avec les quatre malheureuses campagnes et les quelques heures du mode solo on se disait que ce n'était pas gagné. Mais en incluant une génération aléatoire de l'emplacement des objets et des zombis, on ne rechigne jamais à recommencer une petite partie qui nous offrira finalement les mêmes sensations que la première fois puisque l'on ne sait jamais d'où le danger va sortir."

Complément d'information
  • Left 4 Dead 2 : Cold Steam en bêta test
    Left 4 Dead 2, le FPS / survival horror de Valve, profite d'un nouveau DLC baptisé Cold Stream. La campagne inédite est actuellement en phase de bêta test sur PC Et Mac via Steam.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]