Test The Legend of Legacy

Le par  |  1 commentaire(s)

Le système de combat de The Legend of Legacy a le mérite d'être particulièrement bien pensé, quand bien même certaines données cassent quelque peu la dimension stratégique globale. Dans l'absolu, il s'agit d'un système au tour par tour, à l'instar d'un ancien Final Fantasy ou d'un Dragon Quest ( pour ne citer que les plus connus ). Aussi, les amateurs des RPG de la grande époque y verront un intérêt à noter d'une pierre blanche. Il est donc demandé de programmer nos attaques à l'avance, leqquelles sont initialement basées sur des charges directes qui consommeront ou non quelques points SP. Au fil des combats menés, nos protagonistes amélioreront l'efficacité de leurs capacités et en débloqueront de nouvelles. Comme aucune indication quant à l'expérience acquise n'est de mise, il est difficile de prédire quel est le calcul de gain de puissance, ce qui se révèle particulièrement dommage. Cela se ressent également dans le gain de HP, d'attaque ou encore de défense qui surviennent parfois en fin de combat.

Au fil des heures de jeu et d'exploration dans les différentes zones d'Avalon, il sera possible de découvrir des pierres mystérieuses qui nous permettront de remporter des « Singing Shard » et des « Whispering Shard ». Les premiers permettent de faire appel à des éléments, à savoir l'eau, le vent et le feu ( le quatrième élément du jeu, l'ombre, n'est utilisé que par les monstres que nous rencontrerons ). Les seconds permettent de faire appel à des capacités spéciales relatives à chaque élément. Dans l'inventaire, il s'agit d'items à greffer dans les emplacements d'accessoires de chaque personnage ( limités à deux par aventurier ). En cours de combat, les éléments jouent un rôle plutôt important dans les dégâts qui seront assénés ou subits. Dans le même principe qu'un Chrono Cross, une zone dédiée à la répartition des éléments est affichée sur l'écran tactile de la 3DS et il conviendra d'user de « Singing Shard » pour orienter les faveurs élémentaires à notre cause. La subtilité se focalise dans le fait que les ennemis peuvent eux aussi utiliser ces éléments et les tourner à leur faveur. Il sera donc nécessaire de bien réfléchir aux coups à programmer, de sorte à éviter une issue fâcheuse.

The Legend of Legacy - 8 The Legend of Legacy - 6

Dans les faits, The Legend of Legacy n'est pas spécialement une promenade de santé. Il suffit de ne pas avoir récupéré d'équipements de qualité pour rencontrer une certaine difficulté dans les affrontements, plusieurs ennemis se révélant être très résistants et / ou puissants. Plusieurs choix de formation sont de mise pour faire face, certains pouvant être débloqués au fil de la progression, d'autres pouvant être créés de toute pièce par nos soins. Cela permet notamment d'assigner un personnage à la défense tandis que les deux autres seront axés sur l'attaque, voire assurer un personnage de soutien qui aura l'initiative d'effectuer une action avant les ennemis.

Afin de contrebalancer l'aspect retors du jeu, il est possible de fuir à chaque début de tour, avec la certitude de pouvoir prendre la poudre d'escampette. En conséquence, nous reviendrons au tout début du niveau, nécessitant de parcourir à nouveau toutes les zones explorées, en tentant de slalomer entre les ennemis affichés dans les différents environnements. De plus, il est important de souligner qu'après chaque combat, nos trois alliés disposeront à nouveau de toute leur santé, seule la jauge de SP ne se remplira qu'après chaque tour au cours d'un affrontement. De plus, un ennemi tombé au combat sera automatiquement remis sur pied en cas de victoire, mais avec un petit malus en termes d'HP. Pour recouvrer l'ensemble des points de vie, il conviendra de passer la nuit à l'auberge de la ville d'Initium. Concrètement, la progression peut se révéler parfois longue et répétitive si la préparation en matière d'équipement ne s'est pas révélée fleurissante, ce qui peut être particulièrement frustrant.

The Legend of Legacy - 10 The Legend of Legacy - 12

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]