Test La Légende de Spyro Naissance d'un dragon

Le par  |  0 commentaire(s)

Quant au déroulement de la partie, le jeu ne se montre pas vraiment original sur ce point. Vous arpentez des niveaux, sautez de plateforme en plateforme sans jamais vraiment vous mettre en difficulté, l'ensemble étant réalisé de façon à ne pas trop vous compliquer la vie. En revanche, une impression de vastitude vous effleurera en cours de partie, les niveaux vous semblant réellement grands. Du coup, pour vérifier que vous n'oubliez rien vous aurez tendance à revenir sur vos pas, prendre d'autres passages... Revenir sur vos pas n'aura qu'un faible intérêt, celui de récupérer ici et là quelques cristaux supplémentaires pour remplir vos deux jauges, celle de vie et celle de vos pouvoirs. Aucun bonus, aucun trésor ne sont dissimulés dans la partie.

La l La l


Les ennemis de Spyro (et de Cynder), se montrent assez coriaces et le sont de plus en plus au fil de la partie, surtout les boss, mais ça vous le saviez déjà. Les développeurs vous ont donné le choix des armes et ce n'est pas rien. Soit vous optez pour la version "bourrine", qui est de se contenter d'assener des coups en pressant le bouton A. Il est possible de réaliser des combos et vous vous amuserez même à faire virveloter le dragon, assez efficace dans le corps à corps, mano à mano.
Mais tous les ennemis ne sont pas à portée de main et parfois vous aurez aussi envie de gagner du temps. C'est donc à ce moment là que les pouvoirs interviennent. Spyro crache du feu mais maîtrise aussi l'électricité, la glace ... Cynder elle, plus démoniaque, dispose d'un laser efficace, de poisons, du pouvoir de l'ombre... Quatre pouvoirs leur sont donc spécifiques. Mais attention, ils s'emploient à bon escient. Tous les ennemis ne sont pas sensibles à tous, et vous aurez parfois du mal à trouver le bon. Switcher entre les quatre vous fera donc perdre du temps, du temps dont profitera votre ennemi pour vous asséner des coups pour lesquels vous êtes sensibles. Donc à moins de vous souvenir de tous les ennemis, d'en faire une encyclopédie personnelle et de monter votre propre dossier sur chacun, vous aurez toujours un temps de latence pour vous souvenir de quoi tue qui. Au final et pour avancer plus vite, vous finirez donc par jouer des poings.
Et puis surtout, autre détail qui a de son importance, les pouvoirs ne sont pas illimités dans le temps. A chaque coup porté, la jauge diminue. Vous serez vite à sec et une fois encore vous n'aurez plus d'autre choix que de faire appel encore au bouton A pour des combats traditionnels. Bien sûr, quelle que soit la jauge, vous pourrez toujours la faire remonter avec des cristaux ramasser ici et là.

La l La l


Le jeu comporte aussi une partie amélioration. Plus vous avancerez dans la partie, plus vous gagnerez en expérience. Ainsi vous pourrez distribuer des points dans chacun de ses huit pouvoirs, privilégiant l'un ou l'autre selon vos envies. Le système de distribution des points est enfantin et vous n'aurez aucun mal à faire monter de niveau vos deux dragons.

lsddds011 lsddds032


La 3D n'a pas complètement été oublié puisque l'aventure vous demandera parfois de faire voler les dragons à travers des environnements bourrés d'obstacles et d'ennemis. Des petites phases de jeu qui auront le mérite de vous changer des éternelles plateformes.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]