Test Legion Arena : Cult of Mithras

Le par  |  0 commentaire(s)

Aspects techniques

Au plan de la « technique » du jeu et de son extension, la différence est quasi nulle ( je dis " quasi " par pur acquis de conscience mais rien de visible à l’œil nu). Certes vous avez accès à 7 nouvelles troupes dont les démons de feu ou les légions de fantômes. Mais l’ensemble reste quelconque.

Les terrains de bataille sont succincts et peu détaillés, les troupes grossièrement modélisées et l’affrontement un maelstrom informe.

Le gameplay est pour sa part bien fait mais lui aussi très réduit. Sur le champ de bataille, vos actions possibles seront comptées. Si cela peut se comprendre dans un respect de la simulation, il est toutefois dommage que vous ne puissiez que déplacer ou modifier l’attitude de vos hommes.

Quant à la bande son, elle eût été inexistante que cela n’aurait pas été pire, voire meilleure. Les musiques sont minimalistes, les bruitages limités aux coups d’épées et aux ordres annoncés et l’ensemble pas franchement transcendant.  A la limite, on peut parfaitement jouer en coupant le son et en mettant sur les platines un bon p'tit air de Mozart. Au moins cela donne de la gueule à la partie de campagne.

image 17      image 18

Le grand barbu tout pleins de muscles c'est moi...au milieu...vous ne me voyez pas' 



Durée de vie

Le principal avantage de cet add on est d’allonger la durée de vie de Legion Arena. Déjà bien conséquente avec plus de 100 batailles à mener, la liste est rallongée de plus de 30 unités. Autant dire que vous n’allez pas dormir de si tôt…

Toutefois, la durée de chaque bataille est bien trop courte pour pouvoir vous immerger un peu plus dans celle-ci. Tout au plus, il convient de guerroyer 3 minutes pour venir à bout de tous vos opposants. Cette brièveté donne du rythme dans un sens, mais accentue l’effet de répétitivité.

Le mode online, lui, garantit au possesseurs de Legion Arena : Cult of Mithras une pérennité pratiquement insondable. Et puis c’est bien connu, quand on aime on ne compte pas...

image 19      image 20

Plaines enneigées ou dunes brulantes, vous ne profiterez ni de vos skis ni de vos tongs


../..

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]