Test Lego Indiana Jones

Le par  |  0 commentaire(s)
Pas besoin de didacticiel ou d'informations distillées ici et là pour vous apprendre à prendre en main le jeu. La jouabilité d'un tel titre est ce qu'il y a de plus basique et seules les quatre touches de couleur de la manette seront utilisées. Ce n'est pas sur l'originalité de son gameplay que Lego Indiana Jones se distingue. Vous êtes ici dans un simple jeu d'action et d'aventure, dans lequel il faudra vous battre contre des ennemis, résoudre quelques énigmes et sauter au dessus de précipices. C'est simple, accessible à tous les joueurs. Mais en utilisant une telle simplicité sur la forme, les développeurs ont pu privilégier le fond et les détails qui justement font toute la différence.

Lego Indiana Jones (36) Lego Indiana Jones (24)

On retrouve ici tout ce que l'on avait croisé dans le Lego Star Wars. Les décors sont entièrement destructibles, et on ne vous conseillera que trop de tout détruire sur votre passage. Tant pis si cela vous fait un peu perdre du temps dans la progression, mais au moins vous profiterez plus longtemps du soft.
D'autant plus que certains éléments du décor une fois détruits, devront être reconstruits. C'est un peu le principe de base des Lego... Et ces petites reconstructions permettront de débloquer un nouvel élément qui vous aidera dans votre progression. Ouvrez l'œil, mais sachez que ces petits Lego à construire ont généralement tendance à sauter sur place pour vous montrer leur présence...

Lego Indiana Jones (25) Lego Indiana Jones (26)

Le titre ne vous opposera pas de grandes difficultés dans votre progression. Si par malchance les ennemis devaient vous mener la vie dure, vous pourrez mourir à la chaîne sans avoir peur de recommencer un niveau. Vous ressuscitez sur place, ce qui somme toute se révèle bien pratique, surtout quand les sauvegardes ne s'opèrent qu'à la fin d'un niveau. Ensuite, vous aurez à votre disposition de nombreux objets, comme une pelle, une clé à molette ou un bazooka par exemple, qu'il faudra ramasser sur votre passage. Leur utilisation est indiquée ensuite sur l'écran, ce qui vous fait vite comprendre comment vous devez procéder. Vous êtes donc très souvent guidé en cours de partie. Pour autant quelques efforts de réflexion, il est vrai assez minces, seront tout de même de la partie.
Dans le même style
  • Test Indiana Jones et le Spectre des Rois
    Activision et Lucas Arts livrent une nouvelle aventure du célèbre aventurier complètement inédite. Pas la peine donc d'essayer de trouver des similitudes avec le film Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, le Spectre des ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]