Test Let's Tap

Le par  |  0 commentaire(s)

Let's Tap est un party-game et de ce fait, vous propose une série de mini-jeux. Au nombre de cinq, ils sont tous jouables jusqu'à quatre joueurs. Souvenez-vous de l'affaire des quatre boîtes... Le premier, intitulé, Marathon, vous pose dans une situation de course à pied, où le but est de passer la ligne d'arrivée premier. A vous donc le tapotage frénétique pour dépasser les concurrents et les coups secs pour les sauts. les parcours gagnent en difficulté au fur et à mesure de votre avancée et il vous faudra jouer des différents obstacles. Le second mini-jeu est musical : Gardez le rythme, comme son nom l'indique si bien, vous demande de taper en rythme, donc au bon moment, sur différentes pistes, plus ou moins fort selon les cas. Il existe une réelle incidence entre la force de votre coup sur la boîte et ce que l'on vous demande en jeu. Il ne sert donc à rien de taper comme un bourrin sans aucune subtilité, cela serait tout de même un peu trop facile. Les blocs stables vous rappelleront un certain Junga. Toujours par le biais de petites tapes plus ou moins fortes, vous devrez enlever les pièces qui vous gênent sans jamais faire tomber la structure. Bulles spaciales vous propose un titre en scrolling horizontal, une sorte de shoot'em up dont le but est de parcourir le plus de chemin possible, en faisant fi des obstacles, en ramassant des objets et en tirant sur les ennemis. La dernière activité, Illustrateur, est sans doute celle qui nous aura rendu le plus perplexe... Il ne s'agit pas d'un mini-jeu où vous devez atteindre un but en particulier. Ici au contraire, vous devez laisser parler votre créativité et, par le biais de coups, réaliser les plus beaux feux d'artifice, les plus belles peintures, les plus belles esquisses et même rassembler quelques poissons dans une rivière. Déroutant ? Totalement.

Let's Tap (40) Let's Tap (39)

On pouvait craindre pour la prise en main du jeu, mais on se trouve au final agréablement surpris. La télécommande réagit très bien à vos différentes petites tapes, ce qui, à l'écran, vous permet de réaliser exactement ce que vous souhaitez, sans manque de précisions. Il faut en revanche se faire la main pour trouver les bonnes mesures dans les coups. C'est le cas pour le Marathon mais surtout pour le jeu musical. Vous aurez beau être dans le rythme, vous n'êtes pas sûr d'obtenir les meilleurs résultats. D'où les notes rudes que sont le C ou le D, alors que l'on s'attendait à obtenir un A... Let's Tap aurait pu sombrer dans un gameplay bête et méchant où il aurait suffit de taper pour taper. Les développeurs ont pu intégrer un côté plus subtil qui, mine de rien, nous donne parfois du mal, et c'est tant mieux.

Let's Tap (38) Let's Tap (33)

Mais comme tout party-game, qu'il se joue "normalement" ou par le biais d'une boîte, il est toujours plus amusant quand il se joue à plusieurs. En solitaire, vous n'éprouverez pas le même attrait pour le jeu qu'à plusieurs. Les défis prennent tout leur intérêt en nombre. Et allez savoir pourquoi, le fait de taper sur une boîte enthousiasme encore plus les foules, qui du coup s'en donnent à coeur joie pour finir premier. Let's tap est un jeu bruyant, prévenez vos voisins. On se retrouve vite plongé dans une réelle cacophonie plus ou moins délicieuse selon les cas... Si vous êtes en rythme sur les épreuves musicales notamment.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]