Test LFP Manager 07

Le par  |  0 commentaire(s)
Tout démarre avec la création de notre entraîneur que l’on incarnera et du choix du club où on l'on souhaite torturer nos joueurs. A ce niveau, les nouveautés fourmillent déjà à l’écran ou plutôt le retour aux bonnes idées d’antan resurgissent à vitesse grand V.

Dans ce nouvel opus, on pourra à nouveau se divertir avec notre vie privée. Un côté emprunté aux Sims où l’on aura le choix de démarrer le jeu en étant marié avec une ribambelle d’enfants ou tout simplement célibataire pour ensuite pourquoi pas rencontrer l'âme soeur. Les amateurs apprécieront le retour de cette option et s’amuseront entre deux matchs importants à faire des achats en tout genre comme une voiture ou plus simplement un cadeau à votre dulcinée. Attention à ne pas oublier son anniversaire elle vous le fera regretter ! Même dans le jeu, les femmes s’immiscent pour nous titiller, c’est vraiment injuste...



Une vie privée de nouveau présente pour le bonheur de tous

Il est temps de parler au conseil du club pour fixer nos objectifs de l’année en cours. Electronic Sports a écouté son public en donnant enfin la possibilité d’influer sur le budget alloué. On peut ainsi augmenter nos résultats futurs pour que notre cher président nous cède un surplus d’argent pour les infrastructures ou pour notre budget des transferts. En retour bien entendu, plus vous serez exigeant plus votre poste sera instable dû à des objectifs peu réalisables.

Oui gagner la ligue des Champions avec Marseille peut s’avérer difficile. Un conseil, soyez raisonnable la première année et attendez de prendre du galon auprès du président et des supporters pour lui faire les poches l’année suivante.



Objectifs ambitieux mais soyons fous

Après un tour d’horizon sur mon équipe de Marseille, je m’aperçois que sa qualité frôle la dérision surtout au niveau défensif pour une finale fort peu probable de la ligue des Champions. Un rapide tour du côté du marché des transferts, voir si une future star peut s’acquérir à un prix décent.

Gros changement de ce côté, finit les Gerrard, Henry et autre Zizou qui étaient accessibles dans le précédent opus pour une bouchée de pain. Electronic Sports semble avoir corrigé le tir radicalement pour faire taire les mauvaises langues qui décriaient la série des LFP Manager comme trop superficiel. Les prix sont tout de suite plus réalistes et les joueurs plus difficiles à acquérir, cela dépend bien sur de la réputation de votre club et de ses résultats.

De plus, au démarrage du jeu il est possible de régler le marché des transferts à travers plusieurs niveaux de difficulté. Cette année il va falloir briller en ligue des Champions et dans le championnat pour espérer recruter des prodiges ou des stars internationales. Une petite once de difficulté qui apporte un intérêt supplémentaire à cette version.



Un marché des transferts beaucoup plus exigeant

Heureusement, les développeurs ont pensé aux plus pauvres d’entre nous avec une gestion des juniors exemplaire. A l'instar d’un Guy Roux sans sa Cristalline bien sûr, vous pourrez élever au grain des futures stars et en recruter pendant les tournois juniors. Vos joueurs se déclinent ansi en plusieurs tranches allant de 19 à 11 ans où les entraîneurs spécifiques et les infrastructures offertes à ces joueurs ont toutes leurs importances. Bichonnez vos minots de 11 ans qui d’ici 2015 pourront prétendre à un poste dans votre équipe principale, cela n’a pas de prix !

Au niveau de la durée vie, cette section junior assure une longévite hors norme où vos jeunes joueurs pérennisent sur une longue durée l’effectif de votre club. Amener des joueurs à un très haut niveau voir carrément créer un nouveau numéro 10 pour l’équipe de France. Quel bel objectif !
Dans le même style
  • Test du NAS Synology DS216+ avec DiskStation Manager 6.0
    Le spécialiste du NAS Synology a récemment lancé une révision nommé + de son populaire DS216, l'occasion de profiter du transcodage vidéo 4K mais aussi et surtout de découvrir les nouveautés du nouvel environnement DiskStation ...
  • Test Pro Cycling Manager saison 2009
    Arrivant en même temps que l'été, le nouvel opus de Pro Cycling Manager voit son itération version 2009 déferler sur nos machines depuis quelques semaines. Du moins, ceci est le rêve des éditeurs et développeurs à savoir Focus ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]