Test LFP Manager 07

Le par  |  0 commentaire(s)
Cet opus ne déroge pas à la règle des LFP Manager en nous offrant un moteur 3D sympathique pour suivre nos rencontres. Graphiquement, cela reste identique avec comme base un moteur de Fifa 2005. Lors du premier match amical, ma surprise fut étonnante en découvrant l’absence totale de commentaires. Le côté immersif s’en trouve largement entaché et on devra se contenter dans cet opus de l’ambiance sonore du stade qui se résume à des chants plus ou moins fidèles. Problème de planning ou volonté des développeurs, dans tous les cas, les fans de la série sanctionneront lourdement cette absence. Ajouter à cela des musiques catastrophiques qu’on se fera un plaisir de couper pour placer des bons MP3 de chez nous.

Mais revenons à la visualisation des matchs 3D et plus particulièrement au comportement des joueurs sur le terrain. Votre tactique de groupe ainsi que les consignes individuelles seront appliquées à la lettre. Par exemple un joueur possédant une forte maîtrise en dribble et en vitesse exécutera avec brio roulettes ou tout débordement. Un vrai régal pour les yeux que de voir ses joueurs progresser via l’entraînement et le démontrer réellement sur le terrain.


LFP Manager 08 LFP Manager 09
Des matchs plaisants à regarder sauf quand on encaisse un but...

Dans l’ensemble les joueurs se comportent très bien et leur intelligence de jeu se voit nettement améliorée. On assiste à des matchs plus réalistes avec beaucoup moins de cartons et des sorties en touche moins fréquentes. Les puristes trouveront à redire du côté de la défense et comportement du gardien où l’on assiste parfois à des comportements pour le moins étranges. Rassurons nous, le tout reste très agréable à regarder et la tension des matchs est vraiment prenante. Encore une fois, on regrettera nos chers commentateurs qui apportaient une petite touche de réalisme en plus.

EA Sports a décidé de pousser l’interaction avec vos joueurs en vous plongeant directement au contrôle d’un joueur de votre choix. Vous pourrez ainsi jouer à la manette ou au clavier comme un jeu de foot classique, contrôler un joueur en mode carrière ou en choisir un différent à chaque début de match. Même si l’option proposée reste de bonne intention, elle s’avère être plus qu’un gadget qu' une vraie valeur ajoutée. En effet, la caméra située trop près du match nous empêche de voir réellement notre joueur lorsqu’il ne possède pas le ballon. On se contentera d’un minuscule radar pour le situer qui, soit dit en passant, est complètement illisible. Cette option n’étant pas obligatoire, chacun y trouvera son compte de l’utiliser ou non.


LFP Manager 10
Contrôler le joueur de votre choix !


Pour ce cru, la représentation des matchs 3D nous offre des matchs plus crédibles. On assiste à des sorties de balle moins fréquente, des fautes moins sifflées en général, bref une belle amélioration du gameplay en général. Plus besoin comme dans les années antérieures d'attendre un patch pour corriger le travail baclé des développeurs. J'y retourne de ce pas, Ribéry en mileu offensif avec en pointe Djibril Cissé, je peux vous dire que lors des matchs mes yeux pétillent et je me surprends à danser devant mon écran. Encore une fois au risque de se répéter, si vous cherchez un jeu de management qui change des pions à damier lors de la réprésentation des matchs, LFP Manager 07 est fait pour vous !
Dans le même style
  • Test du NAS Synology DS216+ avec DiskStation Manager 6.0
    Le spécialiste du NAS Synology a récemment lancé une révision nommé + de son populaire DS216, l'occasion de profiter du transcodage vidéo 4K mais aussi et surtout de découvrir les nouveautés du nouvel environnement DiskStation ...
  • Test Pro Cycling Manager saison 2009
    Arrivant en même temps que l'été, le nouvel opus de Pro Cycling Manager voit son itération version 2009 déferler sur nos machines depuis quelques semaines. Du moins, ceci est le rêve des éditeurs et développeurs à savoir Focus ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]