Test : LG G Watch R

Le par  |  2 commentaire(s)

La LG G Watch R est basée sur l’OS Android Wear développé par Google pour les objets entrant dans la catégorie de l’électronique à porter sur soi.

Il faut avant tout installer l’application Android Wear côté smartphone, à la suite de quoi on effectuera l’appairage Bluetooth entre les deux appareils.

On retrouve le principe des cartes de Google Now avec des informations distillées à l'écran mais qu’on peut décider d’ouvrir sur le smartphone pour bénéficier de son plus grand écran.

On peut aussi recevoir des notifications qui apparaissent en bas de l’écran. On constate ici qu’Android Wear ne prend pas réellement en compte les écrans circulaires puisque les notifications apparaissent tronquées en bas de l’écran. On peut aussi installer des applications via son smartphone tels que des jeux, des nouvelles Faces (cadrans) ou des petits utilitaires. De plus en plus d’éditeurs rendent leur application compatible avec Android : Keep de Google récemment ou encore Evernote.

Grâce au microphone de la montre, Google Voice permet de dicter ses commandes à la montre (pour connaître la météo, sa fréquence cardiaque…). On l’active simplement en tapant l’écran de la montre ou bien en distant « Ok Google ». Dans ce dernier cas, il faut que la montre ne soit pas en veille. Car la montre de LG permet d’afficher l’heure de manière continue grâce à un affichage minimisé (noir et blanc avec le minimum d’éléments). Mais contrairement au Moto X (lire notre test du Moto X 2014), il ne s’agit pas d’un mode de veille « actif » (dans lequel l’appareil est toujours à l’écoute).

LG_G_Watch_R_e 

A noter que Microsoft propose sa propre application baptisée Torque pour la recherche vocale via Android Wear. En effectuant un geste de rotation du poignet, on active la reconnaissance vocale et on peut dès lors poser sa question (les recherches se font uniquement en anglais et via le moteur de recherche bing).

Un des autres avantages d’une smartwatch réside dans le changement d’affichage. LG intègre directement plusieurs Faces tels que des ceux de montres chronographe du plus bel effet. On peut aussi en ajouter via le Google Play.

LG_G_Watch_R_d LG_G_Watch_R_c 

Côté fitness, on trouve l’application Google Fit qui permet de mesurer son activité physique au cours de la journée. On peut suivre sa progression directement depuis la montre et recevoir des notifications.

Android Wear offre donc de nombreuses possibilités applicatives via des mini-apps telles que
Runtastic, Hue Control (pour contrôler ses ampoules Philips Hue), ITFFF…

Reste que l’ergonomie de l’OS est discutable. Elle est déroutante de prime abord puisqu’on peut faire la même chose de différentes manières. L’absence des 3 boutons tactiles en bas des smartphones Android se fait ici cruellement ressentir (même si la G Watch R dispose d’un bouton physique).

On espère que la prochaine mise à jour d’Android Wear viendra corriger le tir et rendre l’interface plus ergonomique et intuitive.

LG_G_Watch_R_f 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1821293
Dommage qu'il n'y est pas de GPS !
Le #1821988
Dommage qu'elle fasse pas micro-onde, fer à repasser... etc... pfff

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]