Test Life Simulation Zone d'urgence

Le par  |  0 commentaire(s)
Le jeu commence par une longue introduction au cours de laquelle nous est présentée l'histoire de la vie. Depuis le Big Bang et la naissance de la galaxie jusqu'à l'apparition de la vie, et son évolution qui a donné cet être que nous connaissons tous : l'être humain. Aujourd'hui l'Homme, par son activité, menace l'avenir de la planète. Vous êtes alors chargé par l'ONU de participer à la restauration de différentes zones désolées par des catastrophes écologiques. Inutile d'avoir fait des études en biologie pour arriver ici, Life Simulation commence doucement et vous propose de commencer par une première affectation en Afrique, pour votre première mission en pleine savane.

Life Simulation : Zones d'urgence img3 Life Simulation : Zones d'urgence img4

Vous voici donc en 2011 dans une zone polluée au mercure et qui contient de nombreuses ruines d'une ancienne mine de minerais. La situation est grave, la faune et la flore sont quasi inexistant et sans infrastructures locales existantes il va falloir tout reconstruire. Heureusement les fonds dégagés par l'ONU pour votre noble cause permettront de commencer la partie. Vous commencez donc par construire des caravanes qui permettront d'héberger les futurs ouvriers de votre complexe. Vient ensuite l'indispensable éolienne pour produire de l'énergie pour nos nouvelles activités. Un château d'eau à proximité d'une nappe ou d'un cours d'eau sera évidement nécessaire pour poursuivre.

Life Simulation : Zones d'urgence img5 Life Simulation : Zones d'urgence img6

Les éléments sont à chaque partie débloqués les uns à la suite des autres, ainsi si pour avoir l'éolienne il faut une caravane, ce générateur sera lui même une condition à l'installation du château d'eau. Viendront ensuite le marché, les premiers plants de fruits et légumes pour produire de quoi nourrir nos ouvriers, la caserne de pompiers, les champs de blé, l'école pour l'éducation ... et tout ceci sur plusieurs dizaines de bâtiments. On obtient au final un panel de constructions possible assez intéressant, sans être extraordinaire. On appréciera le principe repris sur la série Sim City, qui fait passer électricité et canalisation par les voies routières, évitant de devoir placer câbles et tuyaux pendant des heures.

Life Simulation : Zones d'urgence img7 Life Simulation : Zones d'urgence img8

Le mode de gestion sait sans pour autant se révéler trop compliqué. On est à la limite entre Sim City et Caesar, à la fois complet et simpliste donc accessible. Bien entendu la comparaison s'arrête là on ne joue pas du tout dans la même division, mais Life simulation : Zones d'urgence surprend par son aproche un peu délicate au premier abord, mais qui après quelques tentatives fini par s'installer naturellement comme une routine de jeu, que vous soyez habitué des jeux de gestion ou simple novice. Encore un bon point donc, pour peu que l'on ait le temps à lui accorder et qu'on sache se pardonner à soi même les erreurs des premières parties.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]