Test Life Simulation Zone d'urgence

Le par  |  0 commentaire(s)
Si Life Simulation ne se distingue pas énormément des autres jeux de gestion par la forme, le background innovant permet d'implémenter de nouveaux éléments au gameplay. Ainsi on se retrouve régulièrement au cours du jeu confronté à des sortes de mini-quizz plutôt bien introduits par le scénario, qui sont l'occasion de tester nos connaissances sur l'écologie, la biologie ou simplement la faune et la flore du milieu naturel que nous sommes censés protéger à cet instant de la partie.

Life Simulation : Zones d'urgence img9 Life Simulation : Zones d'urgence img10

Votre boîte mail reçoit de temps à autre des e-mails des différents responsables de la mission, ou des dossiers de l'ONU, qui sont l'occasion d'apprendre par exemple le fonctionnement d'un microscope, la morphologie d'un cheval, la faune et la flore rencontrées dans un endroit de la planète ou encore les différents types de céréales cultivées dans le monde et leurs caractéristiques. Ces documents parfois longs (trop ') sont à lire avec précaution puisqu'ils seront sujets à des quizz par la suite. Des réponses correctes à ces questionnaires se solderont par une prime financière et l'amélioration des conditions de vie de vos habitants, tandis qu'un échec se soldera par une perte d'argent et ne sera pas rattrapable.

Life Simulation : Zones d'urgence img13 Life Simulation : Zones d'urgence img11

Un peu surprenant, voire repoussant au début, le principe des quizz donne l'impression de passer des mini-interrogations. Les premières questions sont relativement simples mais le niveau croît rapidement pour devenir même parfois un peu trop complexe pour un joueur lambda qui n'aurait pas forcément fait des études scientifiques ou orientées vers la biologie. Mais l'ensemble des documents reste abordable à l'ensemble des utilisateurs quel que soit leur âge, et cet aspect de Life Simulation est un atout non négligeable qui, avec plus de 100 quizz et encore plus de dossiers, permettra à ceux qui prendront le temps de tout lire de gagner de solides connaissances à propos des différents sujets abordés dans ce jeu.

Life Simulation : Zones d'urgence img14 Life Simulation : Zones d'urgence img12

Certes vous n'obtiendrez pas de diplôme en jouant à ce titre, mais l'apport culturel est suffisement important pour que, à condition d'être curieux, vous sortiez de chaque partie avec le sourire, satisfait d'avoir passé un bon moment tout en ayant acquis de nouvelles connaissances sur notre planète et son fonctionnement.

Life Simulation : Zones d'urgence img17 Life Simulation : Zones d'urgence img18 Life Simulation : Zones d'urgence img19 Life Simulation : Zones d'urgence img20

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]