Accueil > Tests jeux-vidéo > Test Lost Odyssey
Voici un énième RPG pour le créateur de la série des Final Fantasy, Hironobu Sakagushi. Lost Odyssey annonce une aventure magique aux graphismes impressionnants et avec ses 4 DVD, il semble facile de tenir ses promesses. Mais la quantité ne faisant pas la qualité, jetons un coup d’œil sur ce titre en exclusivité sur Xbox 360.
mots-clés : test Lost Odyssey, Lost Odyssey, tests jeux xbox 360, Hironobu Sakaguchi
Vous incarnez Kaïm Argonar, un lieutenant de l’armée de la république d’Uhra dont le don d’immortalité, pesant sur lui comme un fardeau, le fait traîner de champs de bataille en champs de bataille depuis un millénaire, à la recherche de sa mémoire perdue. Dans un monde envahi par la magie et plongé dans la guerre, vous avez pour mission de découvrir les raisons d’un incident survenu sur le site de construction du Grand Sceptre, un catalyseur de magie censé protéger la république d’éventuelles invasions.
Accompagné dans un premier temps d’une autre immortelle, Satie Balmore, une pirate au grand cœur et de Jansen Friedh, un mortel plus amateur de jolies femmes et d’alcool que de combat, vous parcourrez les terres de ce monde où les animaux sont transformés en monstres au contact de la magie. Vous affronterez donc des créatures ressemblant à des poissons, des crevettes mais aussi des animaux bien moins accueillants que cela comme des serpents ou des dragons.
Afin de pouvoir vous défendre face à ces chimères évadées d’un zoo de Tchernobyl, vous aurez, comme la majorité des RPG, le choix entre attaquer physiquement, magiquement ou utiliser un objet. Jusqu’ici rien de bien extraordinaire, même le cercle de visée permettant d’améliorer votre attaque ne rajoutera que peu d’intérêt au gameplay. Ce qui peut par contre changer les habitudes que l’on a pu prendre avec un RPG classique est la gestion de l’emplacement de vos combattants car ceux-ci sont disposés sur deux lignes, la première servant de bouclier à la seconde.