Test Lost Planet Extreme Conditions

Le par  |  0 commentaire(s)
Un point dans l'univers. Une planète recouverte de neige et balayée par les vents. Température moyenne : frisquet puissance 10. A la météo, on annonce une petite tempête estivale de neige pour les 17 années à venir. Ensuite, un radoucissement de 0,8°C est prévu, réchauffement climatique oblige. En plus, les hommes ne sont pas les bienvenus car une peuplade sincèrement belliqueuse se charge de régner en maître sur le lopin galactique : les Akrid. Pour résumer, on est paumé, on a froid, il n'y a rien à voir à la téloche (même pas Alerte à Malibu vu qu'il n'y a pas de plage ni de soleil) et il faut se battre pour vivre. C'est quoi ce bordel ?


Test Lost Planet Extreme Condition PC image (7)     Test Lost Planet Extreme Condition PC image (8)

Au moins, dans le titre, ils nous l'avaient laissé entendre avec leur "extrême conditions". C'est donc dans ce centre balnéaire pour aventurier intergalactique que se déroulent les 11 missions de ce jeu. Ah oui, 11 missions parce que bien sûr, il y en a toujours un pour faire l'intéressant. Il est jeune, batailleur, et il veut venger son pauvre papa mort sous ses yeux à cause d'une bébête visqueuse. Et suite à la bataille, il nous fait le coup de l'innocent aux mains pleines qui a tout oublié de son passé et qui tente de recouvrer sa mémoire.


Test Lost Planet Extreme Condition PC image (9)     Test Lost Planet Extreme Condition PC image (10)

Heureusement, notre ami n'est pas seul et d'autres humains tentent aussi de combattre les Akrids pour leur subtiliser leur précieuse énergie, unique moyen de se chauffer dans ce congélo géant. Malgré le côté très science fiction qui pourrait rappeler tout à la fois Dune, la planète des singes, Alien ou encore Star Wars, le scénario ne parvient pas à nous scotcher. Une fois encore, s'il a été transposé d'un support à l'autre et n'a donc pas été créé de toute pièce, il eut pu être légèrement revisité histoire de combler quelques lacunes ou surprendre ceux qui l'avaient déjà parcouru sur Xbox. Mais bon, on est la pour péter de l'Akrid alors savoir si la grand-mère de la tante du gourou par alliance est contaminée par une fièvre bubonique spongiforme bovine n'est pas non plus le principal intérêt de ce type de jeu qui repose avant tout sur... l'action.


Test Lost Planet Extreme Condition PC image (11)     Test Lost Planet Extreme Condition PC image (12)

Dans le même style
  • Test Lost Planet : Extreme Condition
    Microsoft démarre l'année 2007 avec un jeu d'action digne de ce nom, proposant une aventure qui ne vous laissera pas indifférent. Lost Planet : Extreme Condition mise sur une exploitation poussée des capacités de la Xbox 360 et sur un ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]