Test Lost Planet Extreme Conditions

Le par  |  0 commentaire(s)
Puisque c'est l'action que le joueur vient probablement chercher en achetant Lost Planet : Extreme conditions, il faut bien avouer que sur ce point il est servi. En effet, si l'on aurait pu penser qu'il s'agissait en quelque sorte d'un FPS puisque l'on tire sur tout ce qui bouge, on change d'arme et d'équipement comme bon nous semble, on recharge, on arrose à la grenade ou on se planque pour effectuer une attaque surprise, il n'en est en fait rien. Outre ces actions possibles, il est tout aussi utile d'utiliser son grappin, activer des portails electomagnétiques ou monter dans des super méchas.


Test Lost Planet Extreme Condition PC image (13)     Test Lost Planet Extreme Condition PC image (14)

Mais pour revenir à la catégorisation dans la partie action plutôt que FPS, on prendra pour exemple le gameplay qui s'adapte très facilement à la manette alors que généralement c'est quasi impossible. En fait, plus fort, tout est fait pour que l'on joue à la manette, même la sensibilité des rotations ou des actions est adaptée à un pad. Et plus particulièrement une manette de Xbox 360. D'ailleurs, à ce niveau, ce n'est même pas limite mais totalement du n'importe quoi. Comment admettre que sur son PC on voit apparaître des invitations de commandes qui reposent sur la manette de Microsoft ?


Test Lost Planet Extreme Condition PC image (15)     Test Lost Planet Extreme Condition PC image (16)

Pour faire-ci, appuyez sur le bouton Y de la manette Xbox... franchement, ils n'auraient pas pu refaire cela ? Malgré tout, même si cela irrite, tout cela s'estompe assez vite dès lors que l'on est pris dans l'action. Au début, la relative lenteur de notre bonhomme surprend mais une fois la dizaine de minutes passées on s'y fait très bien. Ensuite ? Ensuite c'est purement du bonheur tant on déchire la tronche des vilains Akrids aussi idiots que laids. L'IA est d'ailleurs une autre relative déception tant les soldats ou bébêtes semblent habités par un petit pois vide. Mais bon au moins, on se marre bien.


Test Lost Planet Extreme Condition PC image (17)     Test Lost Planet Extreme Condition PC image (18)

Dans le même style
  • Test Lost Planet : Extreme Condition
    Microsoft démarre l'année 2007 avec un jeu d'action digne de ce nom, proposant une aventure qui ne vous laissera pas indifférent. Lost Planet : Extreme Condition mise sur une exploitation poussée des capacités de la Xbox 360 et sur un ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]