Test Lost Planet Extreme Conditions

Le par  |  0 commentaire(s)
Que serait un bon jeu d'action sans une mise en scène impeccable ? Et sur ce point, les gens de chez Capcom ont vraiment fait très fort. Les graphismes sont d'une beauté époustouflante. Certes, les cinématiques sont jolies, mais ce sont surtout les phases de combat, à pied ou à bord des méchas, les explosions, les énormes boss et leurs gentils toutous Akrid affidés, qui font de ce jeu une merveille à l'œil. En plus, si c'était déjà next-gen sur la console de Mister Bill Gates et à part sur la fluidité, le rendu est plus fin et plus beau sur le PC. Par contre il faut prévoir une config solide pour bénéficier des ultimes réglages.


Test Lost Planet Extreme Condition PC image (19)     Test Lost Planet Extreme Condition PC image (20)

Pour information, ce jeu peut tourner avec DirectX 9 mais aussi DirectX10. Pour notre part, le test a été réalisé avec une 8800 GTX couplée à un Core2duo et 2Go de ram. A ce tarif là, on peut pousser le jeu dans ses derniers retranchements. Et pour tordre le cou aux différentes infos qui ont circulé, le jeu est totalement compatible avec Vista (pour le test une version 64 bits a servi d'OS de la machine) et tourne aussi bien quelque soit la version de DirectX demandée (car vous avez le choix). Bref, techniquement ce jeu est terrible à condition d'avoir le matos qui va bien.


Test Lost Planet Extreme Condition PC image (21)     Test Lost Planet Extreme Condition PC image (22)

Enfin, la mise en scène est très bien réalisée. Les phases d'actions se succèdent à un rythme soutenu et les apparitions des différentes bestioles infestant le monde de Lost Planet remonte systématiquement le taux d'adrénaline qui coule dans votre sang. Quand en plus vous savez que pour survivre dans ce froid méga-sibérien il vous faut sans cesse trouver de l'énergie et donc dégommer tout ce qui passe (tonneaux, caisses, humains, aliens) on en arrive vite à une course contre le temps pour rester en vie. Rien de mieux pour être immergé dans l'action.


Test Lost Planet Extreme Condition PC image (23)     Test Lost Planet Extreme Condition PC image (24)

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]