Test Nokia Lumia 1320 sous Windows Phone 8.1

Le par  |  1 commentaire(s)

Le Nokia Lumia 1320 représente une première introduction de Windows Phone sur le créneau des phablets, ces smartphones dotés d'affichages de grande taille, à la faveur du passage à Windows Phone 8 qui permet par ailleurs d'ajouter une colonne de tuiles à l'écran d'accueil, atout non négligeable sur une aussi grande surface.

Lumia 1320 face Lumia 1320 dos 

Le Lumia 1320 présente une coque polycarbonate colorée au toucher agréable mais pouvant glisser en main. Un toucher plus accrocheur aurait peut-être été plus rassurant. Les ports pour cartes mémoire et carte SIM étant sous la coque, les boutons sont tous rassemblées sur la tranche droite avec les boutons de volume en haut, la touche on/off au milieu et une touche dédiée pour l'appareil photo en bas, un classique chez Nokia.

Sur la tranche supérieure, on ne trouve donc que la prise casque tandis que la tranche inférieure embarque une connectique micro-USB pour la recharge et la synchronisation. L'écran de 6 pouces occupe une grande partie de la face avant du terminal, laissant assez peu d'espace sur les côtés.

Lumia 1320 tranches Lumia 1320 photo 

A la base sont situées les trois traditionnelles touches de Windows Phone, ici sous forme de zones tactiles tandis qu'un espace au-dessus de l'affichage laisse apparaître le logo Nokia, l'APN frontal et les capteurs de luminosité et proximité.

La finition n'est pas mauvaise mais l'extirpation de la coque arrière fait toujours un peu peur les premières fois puisqu'il ne faut pas hésiter à faire jouer le plastique pour accéder aux éléments internes.

Ceux-ci ne sont pas nombreux puisque les ports pour cartes mémoire (microSD) et carte SIM (micro SIM ) sont positionnés l'un sur l'autre sur le côté. Le reste est inaccessible, caché par une coque interne fermée par des vis. Ce qui veut dire aussi que la batterie est inamovible.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1806635
Enfin un test objectif et équilibré, qui tient compte des forces et faiblesses de l'appareil, sans tout ramener à l'iPhone ou au Galaxy ! Quand, on voit le prix très raisonnable (249 euros), on tient un bon appareil pour téléphoner, surfer et utiliser le GPS. La photo, je m'en fous, j'utilise un compact NIKON en voyage quand je veux faire de bonne photos. Quand je vois la qualité médiocre des photos sur iPhone faites par mes enfants ...
C'est le smartphone que je vais commander chez SOSH avec un abonnement 4G à 25 euros. J'attendais qu'il soit disponible sous WP 8.1. C'est fait!

29 octobre
Je possède ce Nokia 1320 depuis le 10 septembre, et il correspond tout à fait à mes attentes. L'écran est très lisible, lire un livre en epub sur cet écran est un vrai plaisir, consulter aussi Internet devient (presque) confortable. Quand je vois l'inconfort de l'affichage sur des écrans des iphones de mes connaissances ! Tiens, Apple vient de sortir un iphone 6+ avec un écran de 5,5 pouces... Bizarre non ? Il sn'ont pas encore oser aller à 6 pouces, mais gageons que l'iphone 7+ fera 5,9 pouces !!!
Ne parlons pas de Win Phone 8.1 un vrai plaisir , la fluidité, la possibilité d’ajouter les applications, les photos, les vidéos sur la carte SD; Du coup 8 Go sur l'appareil reste très confortable
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]