Test Nokia Lumia 1320 sous Windows Phone 8.1

Le par  |  1 commentaire(s)

Face aux portails d'applications concurrents qui comptent chacun plus d'un million d'applications, le portail dédié à Windows Phone reste léger, même s'il se dote peu à peu des logiciels les plus indispensables. Heureusement, Nokia est aussi un éditeur de logiciels et une partie de ses efforts autour de Windows Phone a consisté à proposer des applications utilies et souvent spécifiques à la gamme Lumia.

Lumia 1320 applis Nokia S'appuyant sur son savoir-faire en matière de photographie mobile et de cartographie via les services Here, Nokia a développé tout un ensemble d'applications qui pourront faire le bonheur du Nokia Lumia 1320, et plus encore grâce à son grand affichage.

Les solutions Nokia Here, Nokia Transit ou Nokia Here Drive prennent ainsi tout leur sens sur affichage 6 pouces, tandis que divers outils d'édition peuvent venir compléter l'appareil photo, jusqu'à la fonction Cinemagraph pour créer des images animées, tant vantée en son temps par Nokia.

Lumia 1320 photo edition 2 Lumia 1320 edition photo 1 

Avant et après édition avec l'une des applications Nokia / Microsoft
 

 Ce ne sont pas les seuls domaines dans lesquels Nokia et Microsoft ont fait des propositions et il faudra fouiller un peu dans le Windows Phone Store pour trouver son bonheur. Parallèlement, si le choix d'applications est plus restreint par rapport à d'autres plates-formes, il commence à être relativement dense.

Sur quelques jeux testés, le Nokia Lumia 1320 n'a pas montré de signes de ralentissements. La présence d'un grand écran est bien sûr un atout pour les manipulations, que ce soit l'édition de photos ou vidéos ou le jeu, ce qui en fait une bonne plate-forme polyvalente.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1806635
Enfin un test objectif et équilibré, qui tient compte des forces et faiblesses de l'appareil, sans tout ramener à l'iPhone ou au Galaxy ! Quand, on voit le prix très raisonnable (249 euros), on tient un bon appareil pour téléphoner, surfer et utiliser le GPS. La photo, je m'en fous, j'utilise un compact NIKON en voyage quand je veux faire de bonne photos. Quand je vois la qualité médiocre des photos sur iPhone faites par mes enfants ...
C'est le smartphone que je vais commander chez SOSH avec un abonnement 4G à 25 euros. J'attendais qu'il soit disponible sous WP 8.1. C'est fait!

29 octobre
Je possède ce Nokia 1320 depuis le 10 septembre, et il correspond tout à fait à mes attentes. L'écran est très lisible, lire un livre en epub sur cet écran est un vrai plaisir, consulter aussi Internet devient (presque) confortable. Quand je vois l'inconfort de l'affichage sur des écrans des iphones de mes connaissances ! Tiens, Apple vient de sortir un iphone 6+ avec un écran de 5,5 pouces... Bizarre non ? Il sn'ont pas encore oser aller à 6 pouces, mais gageons que l'iphone 7+ fera 5,9 pouces !!!
Ne parlons pas de Win Phone 8.1 un vrai plaisir , la fluidité, la possibilité d’ajouter les applications, les photos, les vidéos sur la carte SD; Du coup 8 Go sur l'appareil reste très confortable
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]