Test Ma Star Academy

Le par  |  0 commentaire(s)
Si Ma Star Academy porte le même nom que le programme de TF1, vous n'allez pas pour autant faire la même chose que les élèves du château. Pas question de cours au quotidien, de prime, ni de préparation de duo... Ici, vous êtes dans une école, vous répétez entres amis votre chorégraphie et votre chanson. Pas de Kamel Ouali ou de Matthieu Gonet, le jeu n'a de la Star Academy que le nom. Les deux épreuves sont assez simples à maîtriser, surtout prise une par une. Il vous suffira d'appuyer sur les bons boutons du pad directionnel ou de cliquer en rythme selon les indications affichées à l'écran. La manipulation se complique quand vous devez danser et chanter en même temps. Les élèves de la Star Ac nous serinent depuis sept ans que c'est difficile, il nous suffira de quelques heures pour comprendre que, sur un clavier, l'épreuve n'est pas plus aisée.

Ma Star Academy (6) Ma Star Academy (7)

La difficulté du titre étant assez mal dosée, il vous faudra du temps pour prendre le coup. Les plus jeunes joueuses auront sans doute le plus de mal devant l'habileté et la concentration qu'il faut avoir pour accorder votre main gauche et votre main droite. Une fois ça va, deux fois, passe encore, mais au bout de la dixième tentative on maudit le créateur du programme. Certains enchaînements danse et chant sont trop compliqués, les mauvais pas ou notes sont sanctionnées bien trop fort. Pour avancer, il faudra être à deux derrière l'écran, un pour la danse l'autre pour le chant, sinon, vous finirez par vous lasser.

Ma Star Academy (8) Ma Star Academy (9)

Mais il ne s'agit pas ici que de se contenter de passer des auditions. Une vraie aventure a été insérée à la vie des ces apprentis chanteurs. Alors pas question d'un scénario fourni, profond, avec nombreux rebondissements. L'ensemble est assez puéril, le clan des gentils, auquel appartient bien sûr votre héroïne, souffre des attaques du clan des méchants. Ces derniers feront tout pour vous mettre des bâtons dans les roues et compromettre votre réussite.  De nombreuses missions vous seront délivrées, comme retrouver votre ami perdue, chercher un CD ou ramener une bouteille de lait au vendeur de glace. Rien de bien transcendant, il ne faudrait pas perdre en cours de route le public qui au vu de la qualité du scénario est considéré comme un peu benêt.

Ma Star Academy Ma Star Academy (4)

Et puis, il faudra penser à vos habits et le jeu vous amènera régulièrement à la galerie commerciale du coin pour vous refaire une garde-robe. C'est vrai, une star se doit d'être à la mode. A vous les hauts ras du nombril, les pantalons patte d'éléphants ou les jupes écossaises portées avec bottes flashy. Quand on vous dit que le jeu était fait pour plaire au filles... Mais c'est sans compter aussi les garçons qui tenteront de vous séduire et de vous inviter à manger une glace, les SMS que vos amies vous enverront et les micro-concert improvisés pour rapporter quelques économies et acheter encore plus de nouvelles fringues ! La caricature de l'ado pré-pubère est un peu poussée à l'extrême.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]