MAC OS X Lion 10.7, principales nouveautés de l'OS d'Apple !

Le par  |  9 commentaire(s)

Mission Control alias le QG des applications ouvertes sur votre Mac

maxosclion01Dans le Dock Mission Control fait son apparition, c'est en quelque sorte un gestionnaire de tâches très évolué. Ouvrez toutes vos applications comme à l'habitude puis cliquez sur l'icône de Mission Control (F9). Tout ce qui a de près ou de loin rapport avec vos applications ouverte s'affiche clairement. maxosclion02Une vue des différents bureau avec des miniatures, les fenêtres actuellement ouvertes, une vue en Exposé des fenêtres ouvertes sur votre bureau, la gestion de vos espaces de travail… Pour commuter vers un programme ouvert, il suffit de cliquer dessus. Allez dans le coin droit actif, pour voir apparaître un bouton "+" et ajouter autant d'espaces de Bureau que nécessaire.

 

Encore plus de gestes Multi-Touch... à mémoriser

maxosclion03Le Multi-Touch, c'est une fonctionnalité intuitive phare d'Apple que l'on connaît bien sur les iPad/iPhone. Le trackpad de votre MacBook ou le Magic Trackpad de votre iMac va encore plus être mis à contribution avec OS X 10.7. Vous connaissez le principe, il s'agit d'augmenter la convivialité et l'interaction entre l'utilisateur et ses contenus. Divers balayages sont possibles avec des effets variés, trois doigts vers le haut pour afficher Mission Control, un clic dans le coin supérieur droit pour l'affichage en plein écran, pincer pour zoomer, feuilleter les pages web ou ebooks dans le sens de la lecture...

Launchpad une autre manière efficace pour exécuter vos apps

maxosclion04Pour lancer une application, il suffit de cliquer son icône dans le dossier Applications ou de saisir son nom via une recherche dans Spotlight. Désormais, vous pourrez cliquer sur le Launchpad, symbolisé dans le dock par une fusée, pour voir instantanément apparaître un affichage en plein écran de toutes vos apps installées. Notez que les petits points blancs en bas de page permettent à l'instar de ce qui se fait sur iPhone de passer d'une page à l'autre.

Les apps plein écran en un clic !

Quand on dispose d'un large écran 16/9ème, c'est pour profiter au mieux de cette surface. Certaines applications d'Apple, dont Safari, Mail, iPhoto mais aussi d'autres comme Google Chrome, par exemple et bien d'autres à venir on l'espère peuvent et pourront passer en mode plein écran très facilement. Il faut pour cela cliquer sur la discrète double flèche en haut à droite des fenêtres pour la mise à l'échelle maximale et à nouveau sur ce même bouton pour revenir en mode fenêtré (Pomme + Maj + F).

maxosclion05   maxosclion06

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #811221
Prix raisonnable. Environ 1h téléchargement compris pour l'installation avec 1 seul redémarrage, seul quelques distros linux font pas beaucoup plus mal, Microsoft est aux fraises. 0 probléme, quelques craintes pour java, mais il a suffit de taper la commande java sur un terminal pour qu'il propose d'installer la dernière version. Du beau boulot.
Le #811761
Dommage que Lion empêche le fonctionnement des imprimantes en USB sur Livebox 2.
Le #812761
euh c'est moi ou en gros c'est une optimisation et rien d'autre?

parce que le full screen ca casse pas des briques hein?

prix pas cher pour une maj mineur ... ola ... certain la ferait gratuitement
Le #813471
Très bien la "course à l'innovation" ! Dommage pour les "vieux" (anciens) passionnés de Mac. Apple les laisse tomber !
Les logiciels si pratiques et si longtemps utilisés ne tournent pas avec Lion. Adieu les centaines de fiches de travail et les longues heures passées à les produire ! Mais vive l'innovation ... et surtout le "profit" de quelques uns !
Le #814051
Innovation...? Ca fait des années que Microsoft propose toutes ces "nouveautés"... Encore heureux qu'on ne compare pas Lion à Windows 7, le félin serait bien ridicule! Là où Lion tire son épingle du jeu, c'est sur la réactivité... Mais même chose, si on configure Windows 7 avec les mêmes caractéristiques que Lion, on a aussi un OS très réactif. Certes, le prix de l'OS est bien inférieur à celui de Windows 7, mais mérite-t-il plus...?
Le #815171
Précision : "Innovation" se trouve à deux reprises dans la Newsletter 225.
Comparer suppose la connaissance,(hors du propos).
Lion, n'est pas gratuit (alors que les utilisateurs de Mac ont déjà acheté leur OS). Des fabricants de logiciels annonce les tarifs de leur MAJ pour Lion (environ de 40 euros)
Force est de constater qu'avec Lion Apple abandonne un important "traducteur" sur Intel.De ce fait, certains outils ne fonctionneront plus et il sera quasiment impossible de "récupérer" les travaux dynamiques réalisés à parti de ces outils. Perte sèche de centaines d'heures de travail. Merci l'innovation Apple !

Le #815201
Ça sent l'article écrit par un fanboy...
Franchement passer sous silence la non compatibilité de la quasi totalité des logiciels de plus de 3 ans (les universal binary) dans le récapitulatif c'est juste énorme !
Lion impose (pour ceux qui veulent profiter des innovations disponibles depuis les années 90 sur d'autres OS) une mise à la benne de centaines de logiciels devenus obsolètes car la société -qui affirme que les utilisateurs n'ont pas leur mot à dire- l'a décidé...

En même temps, personne n'a forcé les mac users à s'inféoder au tout puissant Steve Jobs.
Le #815401
citation "Ça sent l'article écrit par un fan boy ..." : OK
La comparaison, cependant, demeure hors de propos ... il est seulement question de "l'environnement" de Lion.
Au demeurant : "charbonnier est maitre chez soi".
Le #921761
Vous pouvez aussi installer 1 système Linux sur vos MAC , ça marchera mieux , plus sécurisé , plus stable et plus de 36'000 logiciels gratuit: Et oui en informatique on en apprend tous les jour !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]