MAC OS X Lion 10.7, principales nouveautés de l'OS d'Apple !

Le par  |  9 commentaire(s)

Reprise : c'est la réaparition à l'identique, de vos fenêtres, apps ouvertes après redémarrage

Difficile de ne pas apprécier Reprise   ! Premièrement lorsque vous lancez une application, cette dernière réapparaît exactement telle que vous l'avez laissée (fenêtres, palettes et volets ouverts y compris). Mieux encore en quittant votre session (extinction complète), OS    X Lion met votre système en pause pour que tout revienne au point où vous l'avez laissé au redémarrage. En bref, toutes les apps (iCal, iTunes, TextEdit, Mail...) qui tournaient se réouvrent, ainsi que les fenêtres, exactement comme elles se présentaient lorsque vous avez quitté l'OS. Vous pouvez donc vous remettre au travail sans perte de temps grâce à cette fonction active par défaut (Préférences Système, Général, Restaurer les fenêtres à la fermeture et la réouverture d'apps).

maxosclion07   maxosclion07b

Auto Save et Versions : sauvegarde d'un document et restauration des versions précédentes

Auto Save enregistre pour les apps compatible, successivement et dans des fichiers isolés, en transparence pour l'utilisateur, les modifications que vous apportez à un document. En cas de problème vous pouvez retourner aux dernières versions enregistrées. Cette fonctionnalité est active dans TextEdit avec ses actions (revenir en arrière, dupliquer un document, verrouiller un document...). Versions va de concert avec Auto Save. Lorsque vous rédigez un document la sauvegarde est bien entendu automatique, toutes les "x" minutes mais vous pouvez dédier de cliquer sur Enregistrer une version (Pomme + S). Ensuite via le menu Fichier et Revenir à la version enregistrée, Auto Save s'ouvrira avec un vis-à-vis entre le document actuel et les versions ou divers historiques du document pour y revenir.

maxosclion08   maxosclion08b

Mac App Store avec notification Push, AirDrop pour la transmission sans fil de fichiers vers un périphérique

Le Mac App Store n'est plus un téléchargement tiers comme pour Snow Leopard. Il fait désormais entièrement partie du système. Nous avons consacrez récemment un dossier à cette boutique d'apps gratuites et payantes qui permet aux développeurs de proposer des contenus supplémentaires (dossier Mac App Store). La plateforme de téléchargement d'application vous alerte sans perturber votre travail lorsque des mises à jour de vos apps sont disponibles. On note également l'apparition de notifications push avec lequel le développeur peut utiliser le service Apple pour envoyer des alertes aux utilisateurs, lors du dysfonctionnement d'une app par exemple. AirDrop est un nouveau service qui permet d'envoyer des fichiers, sans rien installer, ni rien configurer. OS X Lion découvre automatiquement les ordinateurs Mac à proximité. Il suffit ensuite d'un simple glisser-déposer via Airdrop. Tous les échanges de fichiers passent par une transmission sans fil Wi-Fi sécurisée (transfert TLS).

maxosclion09   maxosclion010

Finder et Spotlight en nette amélioration

Le Finder, autrement dit le gestionnaire de fichiers de MAC OS X subit quelques légères modifications. La plus remarquable est l'apparition de l'onglet Tous mes fichiers (visualisation instantané de tous les fichiers de votre Mac dans une même fenêtre du Finder). D'autres fonctions sont encore ajoutées (nouveau bouton pour le tri des fichiers, fusion et regroupement de dossiers, navigation par gestes). Spotlight travaille encore plus étroitement avec le Finder, notamment avec la suggestion de recherche à mesure ou vous tapez les caractères. Vous pouvez maintenant glisser des éléments depuis le cadre Spotlight pour faciliter l'envoi d'un document via e-mail ou AirDrop. Enfin, les recherches s'exercent toujours localement sur Applications, Préférences Système, Documents, Dossiers, Contacts, Définition sur le Web mais désormais aussi sur Wikipédia ou une recherche plus large sur le Web.

maxosclion11   maxosclion12

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #811221
Prix raisonnable. Environ 1h téléchargement compris pour l'installation avec 1 seul redémarrage, seul quelques distros linux font pas beaucoup plus mal, Microsoft est aux fraises. 0 probléme, quelques craintes pour java, mais il a suffit de taper la commande java sur un terminal pour qu'il propose d'installer la dernière version. Du beau boulot.
Le #811761
Dommage que Lion empêche le fonctionnement des imprimantes en USB sur Livebox 2.
Le #812761
euh c'est moi ou en gros c'est une optimisation et rien d'autre?

parce que le full screen ca casse pas des briques hein?

prix pas cher pour une maj mineur ... ola ... certain la ferait gratuitement
Le #813471
Très bien la "course à l'innovation" ! Dommage pour les "vieux" (anciens) passionnés de Mac. Apple les laisse tomber !
Les logiciels si pratiques et si longtemps utilisés ne tournent pas avec Lion. Adieu les centaines de fiches de travail et les longues heures passées à les produire ! Mais vive l'innovation ... et surtout le "profit" de quelques uns !
Le #814051
Innovation...? Ca fait des années que Microsoft propose toutes ces "nouveautés"... Encore heureux qu'on ne compare pas Lion à Windows 7, le félin serait bien ridicule! Là où Lion tire son épingle du jeu, c'est sur la réactivité... Mais même chose, si on configure Windows 7 avec les mêmes caractéristiques que Lion, on a aussi un OS très réactif. Certes, le prix de l'OS est bien inférieur à celui de Windows 7, mais mérite-t-il plus...?
Le #815171
Précision : "Innovation" se trouve à deux reprises dans la Newsletter 225.
Comparer suppose la connaissance,(hors du propos).
Lion, n'est pas gratuit (alors que les utilisateurs de Mac ont déjà acheté leur OS). Des fabricants de logiciels annonce les tarifs de leur MAJ pour Lion (environ de 40 euros)
Force est de constater qu'avec Lion Apple abandonne un important "traducteur" sur Intel.De ce fait, certains outils ne fonctionneront plus et il sera quasiment impossible de "récupérer" les travaux dynamiques réalisés à parti de ces outils. Perte sèche de centaines d'heures de travail. Merci l'innovation Apple !

Le #815201
Ça sent l'article écrit par un fanboy...
Franchement passer sous silence la non compatibilité de la quasi totalité des logiciels de plus de 3 ans (les universal binary) dans le récapitulatif c'est juste énorme !
Lion impose (pour ceux qui veulent profiter des innovations disponibles depuis les années 90 sur d'autres OS) une mise à la benne de centaines de logiciels devenus obsolètes car la société -qui affirme que les utilisateurs n'ont pas leur mot à dire- l'a décidé...

En même temps, personne n'a forcé les mac users à s'inféoder au tout puissant Steve Jobs.
Le #815401
citation "Ça sent l'article écrit par un fan boy ..." : OK
La comparaison, cependant, demeure hors de propos ... il est seulement question de "l'environnement" de Lion.
Au demeurant : "charbonnier est maitre chez soi".
Le #921761
Vous pouvez aussi installer 1 système Linux sur vos MAC , ça marchera mieux , plus sécurisé , plus stable et plus de 36'000 logiciels gratuit: Et oui en informatique on en apprend tous les jour !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]