Test Apple MacBook Air

Le par  |  0 commentaire(s)

Contenu du coffret
Dès l'ouverture du coffret, on se rend compte que le conditionnement est soigné comme la plupart des produits de la marque. L'intérieur du capot d'emballage est recouvert d'une mousse absorbante. Tout est compartimenté et on retrouve à côté du MacBook Air, un adaptateur secteur 45 W MagSafe, les deux supports prises secteur (l'un avec et l'autre sans prise de terre) et un long cordon d’alimentation. Dans un emballage cartonné, il y a également une documentation papier en français, et, puisque le MacBook Air est dépourvu d'un lecteur optique un lecteur USB d'installation et de restauration. C'est une sorte de mini clé USB non réinscriptible ou sont logés Snow Leopard et iLife ’11.

specs_box11_20101020   specs_flashdrive_20101020

Un design qui fait l'unanimité ?
Voir le MacBook est une chose, l'avoir en main en est une autre. On ne s'étendra pas sur son élégance qui devrait faire l'unanimité. C'est un produit esthétiquement réussi et racé. Le portable est plat et fin avec 29,95 cm en longueur, 19,2 cm en largeur et une épaisseur de 0,3 à 1,7 cm en partant de l'avant vers l'arrière. Il pèse 1,06 kg, autant dire que cela n'est pas grand-chose. Au contact, avant la mise en route il est totalement froid. Vous l'avez compris, c'est sa coque en aluminium intégral qui occasionne cela. Au bout de quelques minutes d'utilisation elle se réchauffe légèrement, au niveau des repose-poignets notamment, dissipation thermique oblige, mais rien de gênant à l'usage. Point essentiel à préciser à ce stade, le MacBook Air est totalement silencieux.

specs_display_11inch_20101020   Macbook air

Écran, clavier et Trackpad Multi-touch
L'écran à rétroéclairage LED 11" offre une résolution de 1 366 x 768 bien plus confortable pour l'affichage d'une page web qu'un netbook standard (1 024 x 600). La luminosité se contrôle par 16 paliers via les touches allouées partagées de Fonctions (F1 et F2). Elle est extrêmement puissante et la lumière bien homogène sur toute la surface de la dalle. Le clavier aux 79 touches plates (chickets) dispose de touches bien espacées qui émettent un léger cliquetis lorsqu'on les presse. On retrouve sur le bandeau supérieur des touches de raccourcis (luminosité, widgets, gestion des fenêtres ouvertes, touches multimédias de lecture, contrôle audio, éjection CD externe). Le TrackPad multi-touch est imposant et les boutons ne sont pas visibles. Pour l'utiliser au mieux, nous vous invitons à le configurer dans les paramètres systèmes et à mémoriser les diverses combinaisons (pivoter, zoom écran, clic secondaire à deux doigts…).

overview_hero4_20101020   trackpad

La connectique est très limitée
Il y a un léger mieux en ce qui concerne la connectique mais il ne faut pas s'attendre à des miracles. Le MacBook est plat et n'offre pas beaucoup de possibilités en la matière. Sur l'aile gauche, il y a le port adaptateur secteur, un port USB 2.0, une sortie casque (minijack) et un microphone omnidirectionnel. Sur le côté droit, un deuxième port USB, un DisplayPort et en façade la webcam iSight. La connectique interne reposer sur le Wi-Fi AirPort Extreme 802.11n, le Bluetooth 2.1 + EDR (Enhanced Data Rate). Il n'y a donc pas de port Ethernet. Il faudra donc investir, si vous le souhaitez dans un adaptateur USB Ethernet Apple 10/100 (29 € tout de même dans l'Apple Store). Enfin, la qualité des haut-parleurs stéréo est très bonne, à 50 % on dispose déjà d'un très bon niveau de rendu.

specs_peripheral_11inch_20101020   10mba11

Dans le même style
  • Recalés du concours d'entrée à l'Armée ou tout simplement amateurs d'engins volants destructeurs, Apache : Air Assault devrait vous apporter la dose de sensations fortes dont vous avez besoin. Soyez toutefois prévenus, seuls les plus ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]