Test Apple MacBook Air

Le par  |  0 commentaire(s)

Un portable pour le multimédia, la bureautique et Internet
overview_hero7_20101020Les tests précédents sous environnement MAC OS X et Windows vous révèlent des scores et des indices très précieux qui vous permettront de comparer le MacBook Air à vos ordinateurs et voir s'il correspond à vos attentes. Mais, en dehors des chiffres, il existe une autre vérité, celle de l'usage pratique que l'on peut faire de son MacBook Air, tout simplement. Tout d'abord, le système et ses 2 Go est extrêmement réactif. Compte tenu de sa taille et des composants intégrés, ce portable que l'on peut emmener discrètement partout avec soit s'avère tout à fait idéal pour la navigation Internet (le navigateur Safari se lance en un temps record), la messagerie électronique et instantanée (en visioconférence aussi) et un usage bureautique standard (traitement de texte, tableur, présentation animée).

Le jeu 3D n'est pas sa vocation mais pourquoi pas à l'occasion…10mba_fam_front
Avec iLife, vous pourrez, comme avec n'importe quel MAC gérer vos photos, écouter vos bibliothèques avec iTunes, réaliser des petits montages vidéo avec iMovie. Si vous vous posez la question concernant les jeux, ce n'est pas la vocation première de ce portable. Les jeux 3D récents tourneront avec une moyenne de 10 à 20 FPS (StarCraft 2, Metro 2033, Battlefield: Bad Company 2, CoD Modern Warfare 2, Call of Duty 4  Modern Warfare). Fifa 11 et ses 66 FPS ainsi que World of Warcraft (qui date tout de même de 2005) et ses 104 fps font exception (voir résultats utilisateurs avec GPU GeForce 320M sur NotebookCheck).

Oui pour la lecture de videos HD !
overview_hero6_20101020Le mode de connexion Internet par défaut passe par le Wi-Fi AirPort Extreme 802.11n, pour profiter de la pleine vitesse un routeur Wi-Fi n s'impose (la plupart des Box Internet sont en Wi-Fi 802.11g) sans quoi, il vous faudra être patient. Si vous comptez rapatrier des vidéos HD ou des fichiers volumineux rapidement via le sans-fil, plusieurs solutions coexistent.overview_hero5_20101020 Investissez dans un routeur Wi-Fi n, exploitez un périphérique externe en USB 2.0 pour vos transferts ou investissez dans un adaptateur Ethernet RJ45 (filaire) USB/LAN hélas en 10/100 et pas en Gigabit. Nous avons visionné comme pour chaque portable que nous testons des "rips" Blu-ray de films en 720p et 1080p avec VLC media player et QuickTime + Perian afin de mieux nous rendre compte si l'opération était possible. C'est plutôt une très bonne nouvelle, la lecture est fluide sur l'écran de 11" et également sur un téléviseur LCD 46" (1 920 x 1080) via une liaison DisplayPort/HDMI. Pour information, la résolution maximale acceptée en sortie sur un moniteur externe est de 2 560 x 1 600 pixels. Si vous en avez l'envie, et les moyens, vous pourrez donc investir dans un Moniteur Apple LED Cinema Display 27" !

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]