Test Mad Max

Le par  |  2 commentaire(s)

Outre son vaste monde et ses objectifs secondaires plutôt répétitifs, Mad Max propose une trame principale avec ses missions affiliées. Si l'ambiance est globalement bien retranscrite par rapport aux différents films, nous constatons que le rythme n'est pas toujours très bien dosé. En effet, la campagne perd parfois en qualité, ce qui peut découler sur une perte d'attention globale par les joueurs. Quoi qu'il en soit, le soft est avant tout apprécié pour son atmosphère, ce qui ne gênera pas outre mesure les fans. La progression se ponctuera par l'arrivée dans des bases de leaders qui veulent également la peau des armées de la dynastie Immortan. Il conviendra alors de gagner leur confiance en les aidant, ce qui octroiera quelques avantages à Max : nouveaux équipements, mais aussi des gains en matière premières.

L'autre point important du jeu Mad Max est – comme les films – le manque de ressources. Qu'il s'agisse de l'eau ou encore du carburant, il faut parfois se battre pour pouvoir récolter ce que l'on souhaite. Dans le jeu, l'eau sert essentiellement à récupérer de la santé, car celle-ci – à contrario de nombreux jeux actuels – ne remontera pas automatiquement en restant à couvert. Toutefois, la pénurie de cette ressource ne sera pas vraiment un problème majeur car les denrées telles que la nourriture pour animaux ou encore les asticots se trouvent assez régulièrement à des endroits stratégiques. Il en est de même avec le carburant, car les jerricans sont disséminés un peu partout dans le jeu. La dimension de survie n'a donc pas été étudiée pour ralentir les joueurs, engendrant de ce fait aucune réelle difficulté. C'est plutôt dommage, puisque le titre aurait davantage gagné en profondeur de gameplay en misant un peu plus sur cet approche pourtant central dans les films.

Mad Max - 5 Mad Max - 6

Pour mener à bien l'objectif de renforcer notre voiture, il conviendra de récupérer de la ferraille, cette dernière servant comme monnaie du jeu. Il est possible de récupérer ces ressources sur les ennemis battus et les voitures détruites, ou encore dans des coffres entreposés dans certains camps de Warboys. Ces pièces permettront d'améliorer la voiture sous différents aspects tels que le moteur, l'échappement, les suspensions, les roues ou, plus grisant, les brûleurs latéraux, la nitro, ou encore la possibilité d'utiliser des harpons voire un fusil sniper. Max pourra également utiliser la ferraille pour améliorer son armure mais aussi ses poings. Au fil des missions réussies et du territoire libéré, l'expérience permettra d'améliorer les compétences de Max, lui permettant d'être plus efficace au combat au corps-à-corps, consommer moins de carburant, ou encore de récolter plus d'eau, voire des munitions. Concrètement, le jeu nous pousse sans cesse à la course à l'armement et à l'expérience, ce qui se révèle plutôt plaisant.

Le titre nous propose généralement un gameplay en grande partie axé sur la conduite dans les Plaines du Silence, assurant parfois le grand spectacle. En effet, le fait de faire rugir notre moteur et de foncer à travers les dunes se révèle grisant, surtout lorsqu'il s'agit de démolir les véhicules adverses. Pour cela, toute les méthodes sont bonnes : les emboutir, tirer avec le fusil de Max, leur jeter des harpons de feu, ou encore retirer le blindage ou les roues à l'aide du grappin. Ces passages sont très jouissifs, surtout dans le cas d'attaques de convois. Dans ce cas précis, il est demandé de détruire le véhicule leader pour en récupérer la décoration, pendant que les autres voitures chercheront à vous punir.

Mad Max - 7 Mad Max - 8

En marge des ballades en voiture, de nombreux passages seront à effectuer à pied. Les armes à feu étant aussi rares que les munitions, il conviendra le plus souvent de se battre à mains nues ou à l'aide d'armes blanches récupérées par l'intermédiaire des ennemis. Concrètement, le système de combat peut s'apparenter à celui d'un Batman Arkham, bien que moins réussi dans l'ensemble. Aussi, il conviendra de marteler le bouton d'attaque, tout en assurant d'appuyer sur la touche de parade pour contrer les adversaires un peu trop zélés. Le système fonctionne bien, mais se révèle encore une fois assez répétitif et finalement assez peu finaud sur la durée. Une fois les contrôles bien appréhendés, la difficulté ne sera plus réellement un problème et la progression au sein des camps réputés comme difficiles ne seront finalement plus qu'une formalité. C'est dommage car un soupçon de défi supplémentaire n'aurait pas été de refus.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1860357
"Les MOINS : - Quelques baises de framerate" : LOL !
Le #1860414
Dommage il semble en arracher au niveau performances... Merci pour l'avis ! je vais passer mon tour !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]