Test Magical Starsign

Le par  |  0 commentaire(s)
Le gameplay du titre se révèle son point fort majeur. En effet, il est possible de suivre l'intégralité de l'aventure à l'aide du stylet de la DS ! Le confort est donc maitre mot pour Brownie Brown. Il est bien entendu possible d'utiliser la croix directionnelle et les gâchettes mais les déplacements se révèlent lents et peu pratiques.

Il vous suffit de pointer l'écran tactile pour bouger votre fine équipe dans les différents décors qui ornent le jeu. Nul besoin de frotter l'écran pour que les personnages continuent leur chemin puisqu'ils conserveront la trajectoire que vous aurez indiqué à l'origine. Seuls des obstacles au niveau des décors ou des PNJ pourront entraver la course de nos jeunes héros.

Magical Starsign - Image 5 Magical Starsign - Image 6

Les combats se font également totalement au stylet. Le menu étant en haut à droite de l'écran, différentes actions sont possibles de façon rapide et simpliste. Le déroulement des batailles se fera à la manière d'un RPG dit classique, au tour par tour.

Etant donné que tous vos amis seront dispersés sur les différentes planètes du système solaire, vous vous retrouverez seul, ou presque. En effet, vous commencerez avec l'une de vos amies qui a échoué sur les même terres que vous. Le système de combats se base en majeure partie sur les magies, puisque les protagonistes sont tous avant tout des mages. Certes, les attaques physiques sont possibles mais puisque vous récupérez des points de magie (MP) à la fin de chaque tour, pourquoi s'en priver '

Magical Starsign - Image 7 Magical Starsign - Image 8

Vos personnages auront donc chacun leur pouvoir élémentaire unique. Pour les attaques, il faut impérativement vérifier les pouvoirs de l'ennemi, car lui aussi dispose d'un élément majeur. Une simple pression sur l'onglet dédié et vous pourrez apercevoir le schéma des puissances des différents éléments. Ainsi, vous saurez que le pouvoir de l'eau fait du dégât à celui du feu, le pouvoir du vent l'emporte sur celui de la terre, etc. Une classification basique et connue des férus de RPG, mais qui satisfera les novices du genre.

Afin de faire encore plus de dégâts à vos adversaires, il faudra jeter un oeil au placement des planètes sur le système Tarotaro. En effet, si la planète élémentaire correspondant à un de vos héros se trouve dans l'emplacement illuminé du soleil, sa force magique sera tout bonnement décuplée ! Dès lors, aucun ennemi ne pourra rivaliser avec votre puissance destructrice. Seulement cet événement n'apparaît que très rarement, tout du moins avant que vous n'ayez la magie de déplacement des planète... Votre héros, quant à lui, bénéficiera d'une grande puissance selon le moment de la journée (plus de pouvoir la nuit pour les ténèbres et vice-versa), ce qui donnera un avantage certain à la plupart des combats.

Magical Starsign - Image 9 Magical Starsign - Image 10

Enfin, les placements de votre escouade seront primordiaux afin de mener à bien vos combats. Sachez que vous disposez de deux rangs de placement, plus ou moins éloignés de l'ennemi. Alors que le rang le plus proche permet une attaque puissante et ciblée sur un seul ennemi, le rang éloigné permet de les toucher tous, avec une efficacité nettement amoindrie en contrepartie. A noter que ce procédé s'applique également pour les sorts de soutien. Toute cette configuration créé un contexte stratégique à tout combat, mais aisément accessible. Belle réussite !
Dans le même style
  • Test Harvest Moon Magical Melody
    L'apologie de la vie à la campagne, de la vie de fermier, voilà le concept de Harvest Moon. Depuis ses débuts sur la Super Nintendo, les titres n'ont pas cessé de se succéder offrant quasiment à chaque fois la même finalité : ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]