Test Magical Starsign

Le par  |  0 commentaire(s)
Le titre de Brownie Brown se révèle techniquement plutôt réussi. En effet, le titre dispose d'un graphisme 2D somptueusement réalisé, surtout par rapport aux capacités de la DS.

Les couleurs et les différents sprites flattent l'oeil, dans un contexte très rétro. Le Chara-Design de Shinichi Kameoka est très efficace, collant parfaitement à l'ambiance bon enfant que dégage le soft. On reconnaît tout de suite le coup de crayon d'épisodes comme Sword of Mana, Legend of Mana, SaGa Frontier, Seiken Densetsu 2 et 3.

Magical Starsign - Image 13 Magical Starsign - Image 14

Au niveau des combats, les effets magiques sont époustouflants, surtout quand on compare aux autres productions sur ce support. Etant donné que nous passons beaucoup de temps en mode de combat dans l'aventure, c'est un régal de contempler chaque sort, aussi explosif soit-il.

Seules les scènes cinématiques paraissent bien plus fades, notamment par le manque cruel d'émotion dégagée. De plus, on a déjà vu mieux en matière de conception de ce côté là.

Magical Starsign - Image 11 Magical Starsign - Image 12

Je tiens à souligner la bande son qui, dans certains cas, rend le jeu tout simplement immersif ! Tsukasa Masuko a réalisé une Original Soundtrack réellement étonnante, rendant l'aventure à la fois haletante et apaisante. Ce compositeur avait déjà travaillé sur l'OST de Shin Megami Tensei en 1992 et de Sword of Mana. Je citerais comme coup de coeur le thème du village des glaces qui est une merveille !

Les différents bruitages du titre se révèlent particulièrement pertinents et rajoutent une crédibilité supplémentaire à la quête, aussi amusante soit-elle !
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]