Test Majin and the Forsaken Kingdom

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette complicité s'illustrera même dans le système de sauvegarde. Celle-ci s'effectue près d'une sorte de totem lumineux et seulement si le Majin est près de vous. Loin d'être une gêne, Teotl sera plutôt un fidèle allié que vous serez heureux de compter à vos côtés. Il est un peu le lien logique entre l'être humain et la nature, même si pour sa part, Tepeu possède le don de s'entretenir avec les animaux. Normal alors de voir ces derniers, disséminés tout au long du chemin du périple de Tepeu, lui délivrer dès qu'ils le pourront quelques infos et conseils plus ou moins utiles. Vous serez sans doute surpris par les voix les doublant, car elles ne sont parfois pas à l'image de ces bestioles.

Majin and the Forsaken Kingdom (9) Majin and the Forsaken Kingdom (10)

Mais qui est donc cette demoiselle ?

Celle de Teotl aurait pu être plus singulière, mais son comédien vocal réussit avec ses cordes à lui à nous le rendre attachant. Ses touchants "Aïe" quand il trébuche, ses hilarants "Yaaay ! Yaaaay !" lors de la résolution d'une énigme, bref, toutes ses interventions ne devraient pas vous le faire détester, car Teotl n'est là que pour vous aider à l'aider. Vous avez très bien compris.

Nous n'aurions pas autant été séduits par le propos de Majin and the Forsaken Kingdom sans une réalisation graphique de haut calibre. Mis à part un méchant clipping dont on essaiera de faire abstraction, c'est à un émerveillement quasi-continu pour les yeux que nous convie Game Republic, grâce entre autres à un cycle jour/nuit nous faisant encore plus apprécier ces environnements que l'on traverse et retraverse ; et cela pour la simple et bonne raison que certains passages ne seront débloquables que si le Majin possède le Pouvoir adéquat, à l'instar d'un Metroid. Il commencera d'ailleurs par acquérir le Pouvoir du Vent, qui lui servira à repousser loin les Soldats des Ténèbres et à faire bouger certains éléments encombrants.

Les musiques respirent la pureté, qu'elles soient tribales ou plus reposantes grâce à l'usage d'instruments très adaptés. Jouer à Majin and the Forsaken Kingdom, c'est accepter une autre manière de soigner le mal de crâne, on y marche en oubliant que courir représente un gain de temps. Quelques défauts ne nous ont cependant pas échappés, comme par exemple l'IA des ennemis. On a en effet par moments l'impression que leur vision ne porte pas loin, mais vous noterez que ces Soldats peuvent aussi vous détecter au son. Heureusement, vous avez la touche L2 pour avancer (accroupi) tout en restant silencieux.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]