Test manette Thrustmaster TMini Wireless 2-in-1 Rumble Force

Le par  |  0 commentaire(s)

Prise en main

C'est un euphémisme de dire qu'un contrôleur de jeu quel qu’il soit nécessite une prise en main préliminaire. Ici c'est particulièrement vrai, car ses dimensions sont inférieures à la moyenne généralement constatée. Pour réaliser cette "miniaturisation" légère, les créateurs on un petit peu serré l'ensemble en largeur mais aussi en épaisseur. Le résultat est une manette aux boutons plus petits et moins espacés entre eux, ce qui est d'autant plus vrai pour les quatre situés sur l'arrière (L1, L2, R1 et R2 pour tenter d'être un peu plus clair dans nos explications). Au final, si pour la façade, cela ne présente aucune gène à l'usage, pour ces quatre boutons, la période d'adaptation est réellement conséquente. Prévoir de jouer "à blanc" à votre soft fétiche si vous ne souhaitez pas aller au devant de grandes désillusions par un lamentable "loupage" de manip.

On l'a vu dans la partie "visuelle", notre manette dispose de cotés recouverts de caoutchouc façon "semelle de chaussure " (ce n'est pas nous qui le disons, c'est l'argument commercial présent sur l'emballage). Pour être plus précis, il s'agit de semelles de chaussures de montagnes plutôt que d'Air Max à coussin d'air. La préhension de l'objet n'est en rien altérée par ce revêtement, mais on regrette un peu qu'il soit si rigide. En plus, cette originalité est présentée comme un plus pour les hardcore gamers, ceux qui ne lâchent pas leur contrôleur de jeu pendant des heures ( même pour déjeuner ' on comprend mieux le coté sans fil dans ce cas....) Force est de constater que le résultat est plutôt l'inverse. N'ayant pas pour habitude de transpirer - car c'est bien de sudation qu'il s'agit - en tenant le pad normal, je me suis surpris à sentir la sueur coller à la T-Mini Wireless 2-in-1 Rumble Force. Sans être gênant (merci le caoutchouc) c'est étonnant. En fait, on devrait donc dire que les parties latérales n'empêchent pas les mains moites, mais évitent à la manette de glisser... c'est très différent !

 
 

manette T-Mini Wireless 2-in-1 Rumble Force image 4     manette T-Mini Wireless 2-in-1 Rumble Force image 5


Enfin, on constate que coté "boutons", ce contrôleur dispose de tous ceux généralement existants chez les concurrents, ce qui est primordial, en y ajoutant quelques autres. Deux principaux sont situés sur le dessous de la T-Mini Wireless 2-in-1 Rumble Force. Le premier concerne tout simplement la mise en marche de celle ci. C'est tout bête mais cela évite de griller l'autonomie en la laissant branchée, et permet de ne pas l'enlever chaque fois que l'on arrête de jouer. Basique mais essentiel. Le second sert à conserver ou non la fonction vibration grande consommatrice d'énergie. On le voit, si les créateurs ont préféré l'option sans bloc de charge, ils n'en ont pas oublié notre portefeuille qui les remercie de ce geste de seigneur.

Ok, on l'a maintenant en main, mais il faudrait p'tète qu'on joue avec pour voir ce qu'elle a dans le ventre...nous avons donc joué des heures (dur dur des fois la vie de testeur) pour vous communiquer nos impressions.


Dans le même style
  • Test Thrustmaster run'n'drive wireless 3 in 1
    On en a désormais l'habitude, Thrustmaster aime à sortir des produits aussi complets qu'ils sont nommés par des appellations impossibles à retenir par le commun des mortels. Aujourd’hui, nous vous proposons donc de découvrir la ...
  • Test Thrustmaster Run'N'Drive 3 in 1 Rumble Force
    Thrustmaster a commercialisé le 15 mars la première manette 7 axes avec contrôle optique, la Run'N'Drive 3 in 1. Cette nouvelle manette ultra précise est compatible PC, PS2 mais aussi PS3. Afin d'en dévoiler toutes ses qualités, GNT ...
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]